Internet : Microsoft contre mikerowesoft
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Internet : Microsoft contre mikerowesoft



  1. #1
    invitea11ce019

    Presse Canadienne

    Vancouver

    Le géant informatique Microsoft n'entend pas à rire quand il est question de protéger son nom, surtout quand il s'agit de son site Internet. Un jeune de 17 ans de Victoria, en Colombie-Britannique, vient de s'en apercevoir.

    Mike Rowe a lancé une petite entreprise de design de sites Internet. Quand est venu le temps de choisir un nom de commerce, il a pensé que mikerowesoft.com ferait l'affaire.

    Ce n'est malheureusement pas ce que pense Microsoft Corp. La compagnie a donc demandé à l'étudiant de 12e année de changer le nom de son site et de lui transférer le nom actuel.

    Après avoir adopté son nom de domaine en août, le jeune Rowe a été informé en novembre par les avocats de Microsoft qu'il commettait une infraction en vertu de la loi sur le droit d'auteur.

    «Je ne pouvais croire que tous ces avocats bien payés étaient intéressés à ma personne», a déclaré le jeune homme. Il a donc écrit à la compagnie pour dire qu'il avait travaillé dur pour créer son site. En réponse, les avocats de Microsoft lui ont envoyé un chèque de 10 $.

    Choqué, le jeune homme a répliqué qu'il voulait 1000 $ et, le 14 janvier, Mike Rowe recevait une lettre de 25 pages de Microsoft, par la poste, l'accusant de chantage envers la compagnie.

    Le jeune homme a tout de même décidé de résister avec l'aide d'amis et de sa famille, et d'un avocat qui a offert de le conseiller gratuitement.

    Source Cyberpresse

    -----

  2. #2
    invite39cd7b46

    ha je suis souhaite bonne chance. Personnellement je crois que ce jeune homme a raison de se défendre et qu'il peut gagner sa cause.

  3. #3
    inviteb865367f

    MDR le chèque de 10$

  4. #4
    invite0d73a250

    Citation Envoyé par Jeremy
    MDR le chèque de 10$
    Ca ne paie meme pas les taxes du ".com".

    Longue vie a Mike Rowe.
    Comme si qqun peut confondre un simple designer et la plus grosse boite multionale, surpuissante, qui est cotée en bourse, c'est vramiment grave.


    si j'enregiste mon nom de domaine qui s'appelle petitmou je risque aussi de me faire poursuivre par Microsoft?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 00h56
  2. Microsoft Equation 3.0 sans CD de microsoft office ni lecteur CD
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2005, 20h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...