Presse Canadienne
Vancouver
Le géant informatique Microsoft n'entend pas à rire quand il est question de protéger son nom, surtout quand il s'agit de son site Internet. Un jeune de 17 ans de Victoria, en Colombie-Britannique, vient de s'en apercevoir.
Mike Rowe a lancé une petite entreprise de design de sites Internet. Quand est venu le temps de choisir un nom de commerce, il a pensé que mikerowesoft.com ferait l'affaire.
Ce n'est malheureusement pas ce que pense Microsoft Corp. La compagnie a donc demandé à l'étudiant de 12e année de changer le nom de son site et de lui transférer le nom actuel.
Après avoir adopté son nom de domaine en août, le jeune Rowe a été informé en novembre par les avocats de Microsoft qu'il commettait une infraction en vertu de la loi sur le droit d'auteur.
«Je ne pouvais croire que tous ces avocats bien payés étaient intéressés à ma personne», a déclaré le jeune homme. Il a donc écrit à la compagnie pour dire qu'il avait travaillé dur pour créer son site. En réponse, les avocats de Microsoft lui ont envoyé un chèque de 10 $.
Choqué, le jeune homme a répliqué qu'il voulait 1000 $ et, le 14 janvier, Mike Rowe recevait une lettre de 25 pages de Microsoft, par la poste, l'accusant de chantage envers la compagnie.
Le jeune homme a tout de même décidé de résister avec l'aide d'amis et de sa famille, et d'un avocat qui a offert de le conseiller gratuitement.
Source Cyberpresse
-----