téléchargement légale de film ou musique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

téléchargement légale de film ou musique.



  1. #1
    bleuword

    téléchargement légale de film ou musique.


    ------

    Bonjour as tous

    Première chose je ne suis pas ici pour débattre sur la légitimité du téléchargement, particulièrement concernant film et musique, autre. C'est interdit et je ne veut et ne doit pas débattre de cela ici. Pas le peine de mettre des liens ou autre. Cependant tout les téléchargements de sont pas illégale on trouve beaucoup de chose gratuite et légale sur internet.

    J'aurais juste quelques questions car je suis un peut perdus entre les : interdit, pas interdit ???? J'aimerais savoir si c'est légale ou pas d'un point de vus juridique. Je n'arrive pas à trouver des réponses sur internet.

    On entend souvent dire que si on possède un film en DVD ou un cd on peut le télécharger gratuitement. C'est vrais cette histoire ? Je dirais oui, car on possède et l'on as acheté la licence. Mais je demande confirmation.

    Après sa devient plus ambigu.

    Si je possède un vieux film en VHS, puis-je télécharger sur internet une version de qualité DVD ou supérieur ?
    Je possède un film en DVD puis-je télécharger l'OST ? (la bande originale : les musiques quoi) Là je suis totalement perdus j’entends tout et n'importe quoi. Oui, non... peut être que oui, peut être que non. Généralement il y a des musiques en plus, donc sa serait non. Mais si on vas dans les fichiers du film on peut trouver les musiques donc...
    On peut télécharger des web séries comme Noob ? Disponibles gratuitement sur internet je dirais oui, mais d'un autre coté ils vendent des coffrets physique avec des DVD. Dans se cas on achéte quoi? Juste un support physique (DVD, jaquette, bonus) ou on achète vraiment quelque chose de "gratuit" ?

    Voila merci bien.

    -----
    Dernière modification par bleuword ; 21/05/2012 à 01h26.

  2. #2
    SunnySky

    Re : téléchargement légale de film ou musique.

    J'ai l'impression que la réponse à ces questions dépend du pays où on se trouve... comme tu ne précises pas ton pays ce n'est pas facile de te répondre!
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    bleuword

    Re : téléchargement légale de film ou musique.

    Tu doit avoir raison. Pour le moment je suis au Royaumes Unis mais je part bientot.
    Pour la france, c'est quoi le point de vue légale ? Si il y en as, je ne serait pas tros surpris que pour certain aspect il n'y est rien d'officiel

Discussions similaires

  1. téléchargement de film
    Par TECHNI dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2006, 18h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...