connexion internet explorer via un proxy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

connexion internet explorer via un proxy



  1. #1
    invited80c73b9

    connexion internet explorer via un proxy


    ------

    Bonjour,

    Sur mon lieu de travail nous avons accès à internet via un proxy qui me demande un identifiant et un mot de passe.

    Sur mon pc windows 7, j'ai firefox et internet explorer9 sur lesquels j'ai paramétré les éléments du proxy.

    lorsque je me connecte via firefox, une fenetre s'affiche qui me demande mon identifiant et mot de passe. là pas de souci j'accede à internet

    Mon souci vient d'internet explorer9 car lorsque je me connecte la fenetre identifiant mot de passe n'apparait pas (je ne peux donc pas taper mon identifiant ni mot de passe) et la page de ce fait est introuvable car la connexion ne s'est pas faite.

    dans la mesure où les mises à jour se font par internet explorer, je suis bien géné pour actualiser mes logiciels, antivirus et windows 7.

    Auriez vous une idée pour me dépanner?

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    inviteff76ffce

    Re : connexion internet explorer via un proxy

    Salut,

    Si tu es sur ton lieu de travail, tu n'as pas un support informatique qui s'occupe de tout cela ?

    @+
    JP

  3. #3
    invited80c73b9

    Re : connexion internet explorer via un proxy

    Bonjour et merci de me répondre.

    Effectivement j'ai un service informatique sur mon lieu de travail mais cela ne fait pas partie de leur préocccupation actuel.
    Mes nombreuses sollicitations n'ont pas eu de réponses
    De ce fait comme on est jamais mieux servi que par nous même, je cherche une solution de mon coté.

    Merci de votre aide.

    @ bientôt

  4. #4
    inviteff76ffce

    Re : connexion internet explorer via un proxy

    Qu'est-ce qui ne fonctionne pas sur ton PC? Qu'est-ce qui t'empêche d'exercer ta mission ?

    Vouloir faire les mises à jour, juste pour être à jour, n'est pas forcément la bonne solution, particulièrement dans une entreprise où le "poste de travail" qui t'es affecté est en interaction avec de nombreuses autres ressources sur le réseau de l'entreprise.
    Vouloir réaliser une mise à jour sans étudier les effets de bords pourrait avoir des conséquences non négligeables, que ce soit sur ta productivité (PC planté) ou plus rarement sur le parc informatique de l'entreprise.

    Désolé d'insister mais ayant été moi-même responsable de production informatique, je ne peux pas répondre à ta question directement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connexion internet explorer via un proxy

    En fait tout dépend de la réponse à la question suivante : le PC dont tu parles est-il un PC d'entreprise ou bien est-ce ton PC privé que l'entreprise autorise à se connecter sur son réseau (moins probable mais pas forcément impossible).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Explorer, Mozilla et Chrom ne fonctionnent plu magr connexion Internet
    Par invite16355291 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2011, 21h18
  2. Configuration internet explorer - connexion wifi
    Par invitec1e70e26 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2010, 18h38
  3. windows 7, internet explorer et proxy
    Par Jack dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2010, 14h52
  4. problème avec connexion proxy
    Par invite71578363 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2009, 09h26
  5. Problème de connexion sur certains sites avec Internet Explorer 8
    Par gilprem dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2009, 08h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...