fermer une application sur poste distant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

fermer une application sur poste distant



  1. #1
    invite537de305

    Salut,
    Alors ma demande est la suivante :

    - comment faire pour fermer une application du genre de MSN sur un poste distant ?

    Je bosse dans une salle informatique et les etudiants non pas le droit d'utiliser les logiciels de "chat". Comme je peux me connecter sur tous les postes via le reseau local, je voudrais pouvoir fermer des appli. Sachant que je ne vois pas l'ecran et que je peux pas bouger leur souris, y a t'il moyen de les fermer en passant par prog files et le chemin du prog msn.exe.

    Toute autre solution est la bienvenue, et je prefererais ne pas avoir a installer un programme special, sur tous les postes clients.

    Merci @+

    -----

  2. #2
    invitee9fd7c2c

    quel est le type de l'OS utilisé ?
    Sur un windows, je ne sais pas si c'est possible. Si c'est un *nix, il suffit de se loguer via telnet (ou mieux SSH) et de taper soit :
    killall nom_application
    kill pid_app (pid obtenu via un ps aux)

    Si en dernier recours ca ne marche pas, kill -9 pid_app.

  3. #3
    invite84f7e699

    Pourquoi ne pas bloquer ce genre d'applications plus que de devoir les killer ?

  4. #4
    invite95177e52

    bonsoir à tous,

    oui mais à partir du moment où ils ont un accés internet, rien ne les empêche de pouvoir utiliser n'importe quelles façons de chatter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par zhe
    bonsoir à tous,

    oui mais à partir du moment où ils ont un accés internet, rien ne les empêche de pouvoir utiliser n'importe quelles façons de chatter.
    Tu bloques les ports de ces applications et les sites de chats, ça limite les possibilité.

  7. #6
    invite95177e52

    bonsoir Sirius

    et pour le commun des mortels, on fait comment pour bloquer les ports xyz...
    merci

  8. #7
    invitee9fd7c2c

    Sirius : oui mais il y a toujours possibilité de passer par le proxy (comment tu crois que je fais pour etre Online pendant les cours d'info ) ou alors d'utiliser un client Web.

  9. #8
    invite537de305

    Bonsoir a tous,

    L'OS c'est Win98, et moi ca me generais pas de bloquer ce genre d'applis a la base mais comment faire.
    Moi je m'occupe juste de la salle, je n'ai pas vraiment la possibilité de bloquer quoi que se soit. Il faudrait pouvoir bloquer que cette salle et non pas toute la FAC.
    Mais je suis pret a ecouter ttes sortes de propsitions si elles ne sont pas trop dures à éxécuter.

    Merci @+

  10. #9
    invite537de305

    Encore moi,

    oui mais il y a toujours possibilité de passer par le proxy (comment tu crois que je fais pour etre Online pendant les cours d'info ) ou alors d'utiliser un client Web.
    Je doute que les etudiants réussissent à faire ce que tu sais faire, ils ont déja du mal à allumer un pc et à imprimer sans se tromper. Peut etre une ou deux exceptions mais j'en doute.
    Un truc tres simple suffit.

    encre merci
    @+

  11. #10
    invite504c296f

    Plusieurs solutions, sachant que tu pars déjà avec un (gros) handicap (Win98) :
    1 - Tu as un routeur en sortie de ta salle, tu bloques alors les ports incriminés avec le firewall du routeur.
    2 - Tu interdis l'accés web via 1
    3 - Tu installes un vrai système d'exploitation gérant les comptes utilisateurs (Linux par exemple ) et tu bloques les applis/protocoles qui vont bien
    4 - Tu installes sur chaque poste un client VNC et tu prends à distance le contrôle
    5 - Je crois que des applis comme NetMeeting permettent de prendre le contrôle à distance, sans garanties (tu as sinon des vhevaux de troies qui font ca très bien, méfiance)
    5 - tu débranches la prise réseau, le moyen le plus radical mais le plus efficace dans le sens où même si tu élimines tous les MSN et autres, un simple navigateur web peut suffir grâce à des applets java ou autre (caramail, IRC, ...)

  12. #11
    invite537de305

    Re

    en fait je n'ai pas la possibilité de bloquer quoi que se soit. Ce n'est pas moi qui m'occupe du reseau general. En fait mon reseau depend d'une aute FAC ou se trouve le serveur central.
    Je ne veux pas non plus débrancher les cables reseau sinon plus de net, et la sa sert a rien.
    Pour ce qui est de VNC ou autre je voulais faire ca plutot incognito plutot que de bouger la souris au moment ou l'etudiant bosse (car ils font les 2 en meme temps)

    Sinon ben je crois que je vais devoir continuer a me deplacer et a aller leur dire directement de le fermer.

    Merci quand meme
    @+

  13. #12
    invitee9fd7c2c

    Une idée qui me traverse l'esprit : utiliser Netsend (taper netsend sous DOS pour avir l'aide) ca permet d'envoyer un message genre msg d'erreur, avec le texte que l'on veut à l'ordinateur spécifier. Si le message est du style : "MSN ou autre sont interdit ici", peut etre que ca leur fera bizarre

  14. #13
    invite537de305

    Salut,

    Merci Mouquiette je vais essayer Netsend. Avant de passer en ip dynamique j'avais un programme pour envoyer des messages (je l'ai toujoursremarque), le seul probleme c'est qu'il faut maintenant que je recherche l'ip du poste. Y'a t'il moyen de connaitre l'ip d'un posteclient sans etre sur le pc en question ?
    Parce que Netsend fonctionne peut etre pareil, il faut l'ip pour envoyer le message.

    Merci @+

Discussions similaires

  1. command DOS pour fermer une application ?
    Par invite4880cedb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2007, 11h06
  2. Limiter le débit d'un poste distant
    Par invite0cc8f7bf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2007, 00h11
  3. installer une application sur les TI89
    Par invited436cae9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 18h57
  4. Ouvrir et fermer une machoire
    Par invite9e1d5434 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2005, 14h26
  5. Ouvrir et fermer une machoire
    Par invite9e1d5434 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2005, 15h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...