configuration de mon ordinateur après formatage....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

configuration de mon ordinateur après formatage....



  1. #1
    yllen

    configuration de mon ordinateur après formatage....


    ------

    bonjour,
    J'ai formaté mon ordinateur en utilisant le cd d'installation XP. Celui ci semble alors bien fonctionner, plus de rapidité, etc.... Je rencontre qq difficultés que je n'arrive pas à résoudre dans ma connexion Internet. En voulant télécharger et installer la barre Google, une fenêtre s'affiche indiquant "Internet Explorer ne peut télécharger .....
    J'ai d'abord pensé à l'antivirus et je l'ai désinstallé. Le problème demeure!
    Quelqu'un peut il me guider sur les manipulations à effectuer pour débloquer ce qui empêche ce téléchargement?

    -----
    Cordialement - Yllen

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : configuration de mon ordinateur après formatage....

    Première question : as-tu pu installer sans problème les mises à jour en allant sur Windows update ?
    Deuxième questions : as-tu essayé de télécharger autre chose (sur un site sûr bien entendu) et est-ce que ça marche ou bien y a-t-il le même problème ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    yllen

    Re : configuration de mon ordinateur après formatage....

    bonjour et merci JPL pour ta réponse,
    C'est vraiment dommage, mon ordi fonctionne bien mieux qu'avant mais je ne peux rien telecharger.... j'ai tenté google toolbar, plusieurs sites..... La page s'ouvre mais de suite, impossible de poursuivre.....
    Même Update Windows semble bloquer.
    Pensant à une erreur de formatage, j'ai reformaté mais le problème demeure. Que proposes tu?
    Avant le formatage, il n'y avait pas de problème pour le telechargement de ces sites, mais il y avait une lenteur et ça ramait... moulinait.....

    ps : je réponds depuis l'ordi de mon ami car impossible de le faire du mien...
    Cordialement - Yllen

  4. #4
    invitee75a95d8

    Re : configuration de mon ordinateur après formatage....

    Bonjour,

    Tu as installé windows, mais as tu installé les pilotes (drivers) de ton matériel ? Peux tu nous en dire plus sur ton ordinateur (marque, référence, ou assemblé, fixe ou portable...) ? Tu as accès à internet depuis cet ordinateur (hors téléchargement) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : configuration de mon ordinateur après formatage....

    Hello!
    +1 : ça sent l'absence de drivers WiFi si portable ou de carte réseau si tour.
    Dernière modification par archeos ; 01/09/2012 à 11h58.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    yllen

    Re : configuration de mon ordinateur après formatage....

    bonjour Poly,
    Pour répondre à tes questions :

    L'ordinateur fonctionne très bien hors téléchargement et j'ai accès internet facilement.

    Voici les infos du cd des drivers : MSI DRIVERS & UTILITIES

    Les infos sur mon ordi, Boitier Midi Tour ATX 480
    C Mère MSI K9VGM-V
    Mémoire 512 Mo en DDRam II
    D Dur 80 Go Sata Escelstore
    Lecteur multicartes
    Graveur DVD-/+
    Clavier - Souris optique
    Windows XP Home N/S
    PM9TV-K2W9X-3JF8T-6MGVV-BHYDG

    Lorsque je veux répondre sur le site de futura Sciences que jepeux consulter, il indique qu'il y a un problème avec i explore.exe.
    Cordialement - Yllen

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : configuration de mon ordinateur après formatage....

    Hello!
    Je t'aurai bien envoyé là : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
    Mais si les téléchargements fonctionnent pas....
    Tu peux pas essayer de récupérer un autre navigateur avec un autre PC?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    yllen

    Re : configuration de mon ordinateur après formatage....

    bonjour Archéos,
    qu'appelles tu une carte réseau? Il s'agit d'une tour et je me connecte par une clé wi fi sur le deuxième ordinateur.
    Cordialement - Yllen

  10. #9
    yllen

    Re : configuration de mon ordinateur après formatage....

    Bonsoir à tous,
    Il semble que le problème vienne de se résoudre en toute simplicité! Encore faut il attendre la confirmation demain, après utilisation.
    En cherchant à naviguer, une fenêtre est apparue précisant "votre internet explorer n'est plus valide" et en proposant Google Chrome et d'autres navigateurs.... J'ai choisi Google Chrome et tout semble être rétabli.

    Peut être aurais je pu résoudre ce problème avant. Comment? L'essentiel étant que c'est résolu mais si je dois formater à nouveau, ce serait bien de connaître la procédure pour éviter ce problème...

    Enfin y a t il des avantages et des inconvénients à s'inscrire sur Google Chrome? Il demande si l'on veut s'inscrire

    Quoiqu'il en soit, merci à ceux qui m'aident et répondent présents..C'est vraiment formidable !
    Cordialement - Yllen

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : configuration de mon ordinateur après formatage....

    Il n'y a aucune obligation à s'inscrire. C'est un truc qui permet de retrouver sa configuration quel que soit l'ordinateur à partir duquel on se connecte, mais personnellement je n'aime pas laisser à la disposition de la curiosité de Google mes favoris et autres informations. Donc sur mon petit notebook minimal j'utilise un clone de Chromium parce qu'il est léger, sans avoir validé ce choix mais sur mon PC principal j'utilise Firefox.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    yllen

    Re : configuration de mon ordinateur après formatage....

    bonjour,
    merci JPL pour cet avis. Moi non plus je n'aime pas laisser mes infos .... Google Chrome fonctionne bien sans inscription alors je ne vais pas m'inscrire.

    Je n'ai toujours pas compris comment j'ai résolu mon problème .....
    Une nouvelle info qui peut vous aider à me donner la solution mystère : lorsque je ne pouvais télécharger, etc... mon imprimante n'avait pas été reconnu automatiquement par l'ordi, maintenant elle l'est.
    Cordialement - Yllen

Discussions similaires

  1. plus de son a mon pc apres formatage
    Par invite8948411f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2012, 14h26
  2. Mon ordinateur redemmare apres chaque tentative de telechargement
    Par invite0e7290ac dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2012, 06h25
  3. configuration ordinateur
    Par farouk77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2011, 11h12
  4. formatage ordinateur
    Par invitedbbd1c00 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 18h51
  5. ordinateur qui ne démarre plus suite à un formatage
    Par invite0f409328 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 07h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...