2 cartte wif 1 PC connecter internet sur deux reseaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

2 cartte wif 1 PC connecter internet sur deux reseaux



  1. #1
    hterrolle

    2 cartte wif 1 PC connecter internet sur deux reseaux


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ais la possibilité sur windows XP de faire s connecter 2 carte wifi sur 2 reseau differents (hotspot) pour les test.
    Hors IExplorer ne se connecte qui sur un seul reseaux, par contre si le premier est arréter il bascule sur le second est si je redemerre la premiére carte il bascule sur le reseau ayant le plus de debit.

    Je voulais savoir si il y avait un moyen d'établir les dux connexion simultanément, c'est a dire ouvrir deux browser ayant chacun accés a un des 2 reseaux.

    merci

    -----

  2. #2
    hterrolle

    Re : 2 cartte wif 1 PC connecter internet sur deux reseaux

    il semblerait que personne n'est eu affaire a se genre d'installation, sous XP pro.

    Peut être que quelqu'un connait le protocole qu'utilise les browser pour se connecter au reseaux. Car a priori les deux reseaux son bien enregestrer comme etant accessible mais il semblerait qu'il ne puisse se connecter que sur un seul reseaux interne 127.0.0.0 est t'il possible de rajouter un 127.0.0.1 afin que je puisse voir si il est posible ensuite de pouvoir browser sur deux reseau a la fois.

    merci pour vos info. Si quelqu'un est interesse par la fonctionnalité pemmetant a XP d'autoriser que 2 carte wifi cohabiter, il n'y a qu'as demander.

    A+

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2 cartte wif 1 PC connecter internet sur deux reseaux

    127.0.0.0 est une adresse générique qui désigne localhost, autrement dit ton propre ordinateur considéré comme un réseau fictif de classe C appelé boucle locale. 127.0.0.1 est une des adresses de ce pool (c'est celle qu'on utilise généralement dans le fichiers hosts mais on pourrait en utiliser d'autres) donc ce n'est pas la peine d'en ajouter, cela revient au même.

    Toutefois je crois me souvenir que dans Windows l'implémentation de la boucle locale dans la pile TCP/IP n'est pas très orthodoxe. En tout cas chez moi tracert 127.0.0.2 répond nettement plus lentement que 127.0.0.1 et cette dernière adresse est la seule qui renvoie le nom local de l’ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    hterrolle

    Re : 2 cartte wif 1 PC connecter internet sur deux reseaux

    En effet 127.0.0.1 sert de local host. Donc ill faudrait que je cherche du coté d la passerel. J'ais remarqué que windows utilisait une passerel par default en utilisant route print. il y a fort a parier que cette passerel sert our les connexion externe genre internet. Il y a donc bien un moyen de relier une application a une passerel, surement une methode software. J'ais trouvé "ForceBindIP" mais cla ne semble pas fonctionner aprés plusieurs essaie. Donc il me faudrait un petit morcau de code dans le même genre mais qui fonctionne. Car je ne semble pas voir d'autre moyen que de router un browser "iexplorer" sur une passerel et "modzilla" sur une autre. est ce que cela semble censé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2 cartte wif 1 PC connecter internet sur deux reseaux

    Je n'ai pas trop réfléchi donc il y a une forte probabilité que je dise une co... erreur mais si dans le navigateur tu définissais comme proxy l'adresse du routeur (à condition qu'ils utilisent tous les deux une adresse locale différente, si c'est possible). Pas taper si c'est idiot !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    hterrolle

    Re : 2 cartte wif 1 PC connecter internet sur deux reseaux

    J'ais tenté le coup mais malgré tout windows semble ne pas vouloir gerer deux connexion. Il ne gere qu'une seul carte a la fois mêm si les deux sont connecté a l'exterieur, deux reseau wifi.
    Je vais continué a cherché, mais j'ais bien peur qu'il me faille peut être cherché dans une autre direction.

    en tout cas merci.

  8. #7
    aurelienbis

    Re : 2 cartte wif 1 PC connecter internet sur deux reseaux

    Quel genre de tests veux tu faire ?

  9. #8
    hterrolle

    Re : 2 cartte wif 1 PC connecter internet sur deux reseaux

    je veux juste savoir si il est possible de se connecter sur deux reseau wifi a la fois. par example une connexion free sur une carte avec iexplorer et une connexion sfr sur l'autre carte avec modzilla.

Discussions similaires

  1. Comment se connecter sur une autre prise internet
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2011, 09h48
  2. Me connecter à internet
    Par invite3b930a33 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 23h48
  3. connecter 2 pc sur internet
    Par inviteb3b6a68e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 09h18
  4. connecter deux pc a internet par la meme ligne
    Par invite65b68cc2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2006, 15h00
  5. connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/07/2005, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.