Problème email
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème email



  1. #1
    laramasse

    Problème email


    ------

    Bonjour et joyeux noël

    Voici mon problème: je peux recevoir mes emails normalement, mais je ne peux plus en envoyer.
    J'utilisait incredimail,mais c'est pareil avec outlook.
    Mes adresses sont correctement configurées (Ports,smtp,pop,nom et mot de passe)
    J' ai plusieurs comptes (laposte,télé2) qui me rendent toujours le même message:"impossible de se connecter au serveur distant"
    J'utilise McAfee,mais d'après les aides de outlook et incredimail,tous les programmes devant être autorisés le sont.
    J' desinstallé-installé,nettoyé,désinfecté (AVG,ad-aware,spyboot,spyware,ewido,cc leaner,beclean) mais rien n'y fait !!!!!!
    Je me demande si je n'ai pas bloqué mon port 25(smtp),mais je ne sais pas où le voir
    Si quelqu'un a une solution ou une piste (je n'aime pas envoyer mes mails depuis le serveur)

    Merci

    -----

  2. #2
    invitec4c98da1

    Re : Problème email

    Citation Envoyé par laramasse
    je n'aime pas envoyer mes mails depuis le serveur
    Ah bon ?
    comment tu fais alors habituellement pour envoyer tes mails ?


    Etant donne que tu as plusieurs compte tele2, la poste (neuf telecom), les serveurs sont diferent, ce n'est donc pas un problemes venant de ces serveurs mais bien un probleme venant de ton Pc.
    Ce qui vient en premier a l'esprit, c'est une mauvaise configuration des comptes, aparement tu dis que ca fonctionne deplus etant donne que le probleme est present avec deux logiciels differnet, cela voudrait dire que tu as mal configure deux fois de suite, bref ca ne tien pas la route.
    Il faudrait regarde du pare feu.
    Mais ca m'etonnerai aussi que le probleme vient de là.

  3. #3
    invitef93373ec

    Re : Problème email

    La 1ère piste:vérifie ton firewall (port ouvert pour ton courrier sur chaque serveur auprès de chaque FAI.
    La 2ème: vérifie la configuration de chaque logiciel de messagerie (smtp et pop).

  4. #4
    laramasse

    Re : Problème email

    Salut
    pour expliquer:j'ai configuré outlook et incredi pour mes comptes télé2 et laposte.Tout marchait bien (envoi et réception).
    Je ne sait pas pourquoi mais depuis 1 semaine,je recois,mais je n'envoie plus.
    Je peux toujours envoyer par les sites respectifs,mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas de mes progs clients.
    J'ai verifié mon pare-feu,il est bien réglé.
    Je pense que c'est mon port 25 qui est bloqué,mais je ne sais pas comment le voir avec McAfee ?
    Help

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597d4991

    Re : Problème email

    Présence d'un routeur? Si oui de quel modèle?

    Tu pourrais essayer de désactiver tous les pare feux, et essayer à nouveau.
    (ce n'est pas du 'suicide' comme diraient certains si on :
    1- Fait ses mises à jour
    2- N'utilise pas IE
    )

  7. #6
    invitef93373ec

    Re : Problème email

    Regarde dans firewall de Mcafee ( configuration,mail..).

  8. #7
    invitef46ba1f1

    Re : Problème email

    Bonjour, et bin j'ai le meme problème et ça depuis que j'ai mis mon modem en routeur (je suis chez NEUF TELECOM).
    Seriez-vous dans le meme cas ?

  9. #8
    invitef46ba1f1

    Re : Problème email

    En tout cas ce n'est pas le pare feu ni la (ou les) boite aux lettres.

  10. #9
    mmomobis

    Re : Problème email

    A vérifier mais certains FAI bloquent le port 25 pour éviter le propagation de virus, vous ne pouvez donc plus envoyer de mail à distance mais uniquement à partir du "webmail" se renseigner auprès du FAI car en cette période, les virus sont plus nombreux, et aussi dans le client mail cocher la case "mon serveur requiert une authentification" !!!

  11. #10
    invite26f9bd4c

    Smile Re : Problème email

    Dans la version 8.0 de McAfee, propriétées de protection lors de l'accès, une règle bloc le port 25 pour éviter l'envoi de spam. Il s'agit de décocher cette règle.

  12. #11
    invite70c0d4c1

    Re : Problème email

    Citation Envoyé par choml
    Dans la version 8.0 de McAfee, propriétées de protection lors de l'accès, une règle bloc le port 25 pour éviter l'envoi de spam. Il s'agit de décocher cette règle.
    On peu laisser la règle active et inclure une exeption à la suite des autres IMApp.exe

Discussions similaires

  1. email free
    Par invitee5921a80 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2005, 18h19
  2. courier email
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2004, 14h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...