probleme de sécurité d'une connexion internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme de sécurité d'une connexion internet



  1. #1
    invite8cfebc3e

    probleme de sécurité d'une connexion internet


    ------

    bien le bonjour

    alors que je vous explique mon probleme.
    voila je possède un antivirus (norton 2003) + un firewall (zone alarme) plus le parfeu de windows activé.

    mon soucis c'est que j'ai mon programme internet explorer qui est en permanence en cours d'utilisation dès le lancement de windows il est déja en cours, j'ai donc vérifier les service windows ainsi que les programmes lancée au démarrage mais je ne vois pas d'où vient le probleme :/

    j'ai comme une petite impression qu' internet explorer envoie des information et je ne sais pas a quoi...
    je suis passé sur mozilla mais je ne peux malheuresement pas désinstaller completeùent internet explorer ce dernier etant tres attaché a windows comme tout le monde le sait

    voila donc jaimerais savoir si il existe une méthode de sécuriser le truc d'empecher les echanges avec lexterieur d'internet explorer (sachant que zone alarme ne le bloc pas jugeant ce derniant comme un logiciel correcte)
    heu comme solution il faudrait quelle soit differente de l'idée du routeur svp.

    voila merci d'avance pour la réponse

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : probleme de sécurité d'une connexion internet

    Si c'est explorer.exe c'est pas IE...
    Si tu veux virer IE, pas de chance, tu ne peux pas.
    Si ça te gonfle, bah, fais un bon choix, passe à Linux.

  3. #3
    tethys

    Re : probleme de sécurité d'une connexion internet

    Tu es sur qu'il s'agit de internet explorer et non pas d'explorer ?
    Car il est normal que explorer soit lance etant donne que c'est ton bureau windows.

    En ce qui concerne internet explorer, celui ci ne doit pas etre enleve, car sans lui tu ne pourrais plus mettre windows a jour, ce qui posserait de serieux probleme pour la securite de ton PC.

    Pour ton probleme, je te conseille de mettre windows a jour a l'aide de windows update.
    Et de faire un scan avec spybot.

  4. #4
    invite8cfebc3e

    Re : probleme de sécurité d'une connexion internet

    non non je suis certain et point novice en informatique c'est internet explorer sinon je ne m'inquieterai pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : probleme de sécurité d'une connexion internet

    Citation Envoyé par BOBstyle
    voila donc jaimerais savoir si il existe une méthode de sécuriser le truc d'empecher les echanges avec lexterieur d'internet explorer (sachant que zone alarme ne le bloc pas jugeant ce derniant comme un logiciel correcte)
    Bonjour
    Va sur l'icone de ZA en bas a droite;Clique droit->restaurer le centre de controle zone alarm.
    Va sur l'onglet "controle des programmes"->repère internet explorer->clique gauche sur la colonne accès->bloquer ou demander.
    Et voilà,tu controles ou tu bloques IE.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    tethys

    Re : probleme de sécurité d'une connexion internet

    si il bloques internet explorer, il risque d'avoir des problemes pour mettre windows a jour.

  8. #7
    invite8cfebc3e

    Re : probleme de sécurité d'une connexion internet

    merci beaucoup pour l'info sur zone alarme jvais tenter cela et en ce qui concerne les mise a jour windows j'ai vérifier elles sont possible a partir de mozilla ils avait tout prevu chez firefox

  9. #8
    yoda1234

    Re : probleme de sécurité d'une connexion internet

    Citation Envoyé par tethys
    si il bloques internet explorer, il risque d'avoir des problemes pour mettre windows a jour.
    Bonjour
    Bien sur, quand le temps des mises a jour est venu, je fais la manoeuvre inverse, pour débloquer, ou mieux j'autorise la connection si j'ai coché "demander".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Problème de connexion Internet
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/12/2007, 20h13
  2. Problème de connexion à internet
    Par inviteaa9e7b74 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2007, 14h20
  3. problème connexion internet
    Par invite0cf15c88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2006, 20h43
  4. problème de connexion internet
    Par inviteb171ac8a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.