Bonjour,
Depuis quelques jours je ne peux plus accéder à internet par Wifi via mon portable (HP G62-a30EB, Windows 7 x64) et il y a un petit attention sur l'icone dans la barre des tâches, pourtant j'arrive toujours à me connecter au réseau Wifi et les autres PC connectés ont accès à internet.
Lorsque je suis la résolution des problèmes de windows on m'annonce que "Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal)" et "Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès" (ce dernier seulement depuis aujourd'hui)
Sinon voilà le rapport ipconfig, j'ai remarqué que le DHCP est référencé comme inactif alors qu'il est activé dans TCP/ipv4 (Obtenir une adresse ip automatiquement), mon problème doit certainement y être lié.
Cliquez pour afficher
Ensuite, une chose plus étonnante et qui me fait penser à un problème hardware est le fait que je n'ai pas non plus accès à internet sur ma session Windows Xp, ni même sur un live cd d'Ubuntu...
J'ai pas mal gratté sur le net mais rien de concluant jusqu'à présent, je ne comprends rien
merci d'avance pour votre aide.
-----