Bonjour,
Voilà mon problème :
Du jour au lendemain, des problèmes de connexion/reconnexion intempestives surviennent.
Aucun événement inhabituel n'a pu causer ce désagrément (pas de coupure de courant, pas d'orage, pas de connexion avec de nouveaux périphériques etc...).
Voilà la séquence de problèmes qui n'arrivent qu'avec mon pc en WIFI :
1) connexion normale, attente, statut connecté.
2) Après petite attente, connexion à internet.
3) Le statut connecté passe en "accès limité" et plus d'accès à internet depuis n'importe quel navigateur.
4) Après 20sec d'attente environs, le gestionnaire m'indique "pas d'accès à internet".
5) Après une attente variable, la connexion reviens, retour à l'étape 1...
C'est très énervant ces déconnexions/reconnexions, d'autant plus que je voulais télécharger des logiciels portables pour partir en vacance, mais c'est totallement impossible, le téléchargement s'arrête à chaque déconnexion.
Par contre, hier, j'ai regardé un film sur youtube, j'ai eu la "chance" d'avoir 45 minutes de connexion sans interruption mais cela n'empêche que le problème persiste.
Ce qui a été fait ou non :
- Les paramètres n'ont pas été changé lors de l'apparition du problème.
- J'ai testé 2 autres clé wifi et une carte wifi interne, rien y fait, toujours le même problème (voire pire).
- J'ai reset la livebox aux paramètres d'usine, toujours même problème.
- Aucun logiciel n'as été installé, ni juste avant, ni après l'apparition du problème.
Logiquement, ce n'est pas la box qui est en cause puisque çà fonctionne avec d'autres pc et périphériques en wifi e par cable, mais çà ne peut pas être le pc ni la config car çà fonctionne chez un ami qui a la neufbox de SFR, et je n'ai pas changé les paramètres de quoi que ce soit.
La seule hypotèse serais une mise à jour de la box qui a changé les paramètres, mais pourquoi un android, un pc portable sous xp et une xbox fonctionnent toujours bien, alors qu'un PC fixe sous w7 çà ne fonctionne plus ?
J'ai vraiment besoins de votre aide, je crois que sans vous le pc vole par la fenêtre, ainsi que la box
-----