[réseau][livebox][WIFI] problème de connexion, déconnexion, reconnexion, accès limité, etc...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[réseau][livebox][WIFI] problème de connexion, déconnexion, reconnexion, accès limité, etc...



  1. #1
    anthoo12

    Angry [réseau][livebox][WIFI] problème de connexion, déconnexion, reconnexion, accès limité, etc...


    ------

    Bonjour,

    Voilà mon problème :
    Du jour au lendemain, des problèmes de connexion/reconnexion intempestives surviennent.
    Aucun événement inhabituel n'a pu causer ce désagrément (pas de coupure de courant, pas d'orage, pas de connexion avec de nouveaux périphériques etc...).

    Voilà la séquence de problèmes qui n'arrivent qu'avec mon pc en WIFI :
    1) connexion normale, attente, statut connecté.
    2) Après petite attente, connexion à internet.
    3) Le statut connecté passe en "accès limité" et plus d'accès à internet depuis n'importe quel navigateur.
    4) Après 20sec d'attente environs, le gestionnaire m'indique "pas d'accès à internet".
    5) Après une attente variable, la connexion reviens, retour à l'étape 1...

    C'est très énervant ces déconnexions/reconnexions, d'autant plus que je voulais télécharger des logiciels portables pour partir en vacance, mais c'est totallement impossible, le téléchargement s'arrête à chaque déconnexion.

    Par contre, hier, j'ai regardé un film sur youtube, j'ai eu la "chance" d'avoir 45 minutes de connexion sans interruption mais cela n'empêche que le problème persiste.

    Ce qui a été fait ou non :
    - Les paramètres n'ont pas été changé lors de l'apparition du problème.
    - J'ai testé 2 autres clé wifi et une carte wifi interne, rien y fait, toujours le même problème (voire pire).
    - J'ai reset la livebox aux paramètres d'usine, toujours même problème.
    - Aucun logiciel n'as été installé, ni juste avant, ni après l'apparition du problème.

    Logiquement, ce n'est pas la box qui est en cause puisque çà fonctionne avec d'autres pc et périphériques en wifi e par cable, mais çà ne peut pas être le pc ni la config car çà fonctionne chez un ami qui a la neufbox de SFR, et je n'ai pas changé les paramètres de quoi que ce soit.

    La seule hypotèse serais une mise à jour de la box qui a changé les paramètres, mais pourquoi un android, un pc portable sous xp et une xbox fonctionnent toujours bien, alors qu'un PC fixe sous w7 çà ne fonctionne plus ?

    J'ai vraiment besoins de votre aide, je crois que sans vous le pc vole par la fenêtre, ainsi que la box

    -----

  2. #2
    anthoo12

    Re : [réseau][livebox][WIFI] problème de connexion, déconnexion, reconnexion, accès limité, etc...

    J'ai également oublié de préciser que je capte la box à 100%, et que depuis ces problèmes de déconnexions intempestives, je me retrouve avec un débit de 30Kbp/s en moyenne, alors que je téléchargeais facilement à 2Mbp/s avant ce problème.

  3. #3
    coq6nel

    Re : [réseau][livebox][WIFI] problème de connexion, déconnexion, reconnexion, accès limité, etc...

    Bonjour anthoo12

    Citation Envoyé par anthoo12 Voir le message
    3) Le statut connecté passe en "accès limité" et plus d'accès à internet depuis n'importe quel navigateur.
    Ce message indique que ton micro n'a pas pue obtenir d'adresse ip de la part de la livebox.
    Quand tu as ce problème peux-tu m'indiquer l'adresse ip de ton micro ?

    Citation Envoyé par anthoo12 Voir le message
    Par contre, hier, j'ai regardé un film sur youtube, j'ai eu la "chance" d'avoir 45 minutes de connexion sans interruption mais cela n'empêche que le problème persiste.
    Donc PB intermitant

    Citation Envoyé par anthoo12 Voir le message
    Logiquement, ce n'est pas la box qui est en cause puisque çà fonctionne avec d'autres pc et périphériques en wifi e par cable, mais çà ne peut pas être le pc ni la config car çà fonctionne chez un ami qui a la neufbox de SFR, et je n'ai pas changé les paramètres de quoi que ce soit.
    Peux-tu m'indiquer quel type de périphériques sont en wifi sur ta box ?

    Si j'ai bien compris le PB est uniquement avec ton pc et ta livebox.

    Si tu raccordes ton PC directement avec un cable ethernet sur ta livebox, il fonctionne ?

    cordialement
    Dernière modification par coq6nel ; 25/07/2013 à 14h40.

  4. #4
    anthoo12

    Re : [réseau][livebox][WIFI] problème de connexion, déconnexion, reconnexion, accès limité, etc...

    Mon problème s'est plus ou moins réglé tout seul, çà m'arrive d'avoir des coupures, un débit moins important de temps à autres mais c'est soutenable.

    Si non çà ne peux pas être un problème d'adresse IP, j'ai essayé en me connectant seul sur la box (en désactivant les autres périphériques via le panel d'administration de la box), et si je connecte en direct sur la box çà fonctionne nickel.

    Mais bon comme dit plus haut le problèmes est plus ou moins résolut tout seul donc je vais laisser comme çà.

    Je te remercie de ton aide

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. micro déconnexion réseau wifi, reconnexion impossible sans reboot router
    Par fouga dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2011, 18h36
  2. problème connexion wifi avec livebox
    Par invitef60bb80b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 15h49
  3. Réseau wifi ad hoc probléme de connexion
    Par slaine_mcroth dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 17h00
  4. problème de connexion wifi livebox sagem
    Par keupon69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2006, 19h55
  5. Problème de réseau wifi avec livebox
    Par inviteae522f6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.