Proposition connexion WIMAX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Proposition connexion WIMAX



  1. #1
    invite178a66f7

    Proposition connexion WIMAX


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dirige une petite entreprise située un peu plus loin de la ville, j’aimerai bénéficier d’une connexion sans fil fiable et de qualité avec des débits allant jusqu’à 5Mbps.

    Des propositions ?

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Proposition connexion WIMAX

    Bonjour,

    Le forum n'a pas pour vocation d'obtenir des propositions commerciales.

    Par contre, si tu contactes les principaux opérateurs télécoms (ADSL, satellite, wimax de ta région), tu devrais pouvoir obtenir des devis et faire ton choix...

  3. #3
    invite178a66f7

    Re : Proposition connexion WIMAX

    Re_bonjour,

    Je ne m’intéresse pas vraiment à la publicité et tout mais j’aimerai seulement connaitre l’avis de certaines personnes présentes sur ce forum avant de prendre une décision quelconque, voyez-vous ?
    Cela m’aiderait beaucoup vu que je ne m’y connais pas grand-chose.

    Merci,

  4. #4
    invite42e6b745

    Re : Proposition connexion WIMAX

    Bonjour lili-rosiane,

    En ce qui me concerne, je bénéficie d’une connexion THD WIMAX et je peux dire que c’est avantageux vu sa portée et ses débits symétriques.
    Je me déplace assez souvent mais je n’ai jamais rencontré un quelconque problème côté connexion. Ce qui est surprenant avec le WIMAX, c’est sa capacité de couverture même les secteurs ruraux peuvent en bénéficier.

    Comme votre entreprise se situe un peu plus loin de la ville, je pense que ce serait un plus pour cette dernière mais vous avez toujours le choix, il y a aussi la Fibre optique qui est bien plus avantageux au cas où vous vous voulez avoir un plus gros débit WIMAX jusqu’à 50Mbits inclus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bisou10

    Re : Proposition connexion WIMAX

    Le WiMAX est une excellent alternative à l'ADSL lorsqu'il n'est pas ou peu disponible. Renseigne toi par contre, pour une activité pro, aux temps de rétablissement du service en cas de panne opérateur.

  7. #6
    invite178a66f7

    Re : Proposition connexion WIMAX

    Bonjour,
    Merci pour vos conseils à la fois instructives et utiles Alis_dubois,
    Après mainte réflexion, je pense que je vais m’en tenir à la connexion WIMAX sachant que mon entreprise se trouve dans la zone rurale et que c’est un peu la galère côté connexion.
    Toutefois, je m’intéresse de près à la Fibre optique au cas où je souhaiterai en bénéficier, est-ce possible d’avoir un débit de5Gb avec cette nouvelle technologie?

  8. #7
    bisou10

    Re : Proposition connexion WIMAX

    La fibre optique ne desservira pas ta zone rurale. Les débits sont mutualisés (en général c'est 100MBits pour l'utilisateur final).

  9. #8
    invite42e6b745

    Re : Proposition connexion WIMAX

    Bonjour,

    Il est bel et bien possible d’avoir un débit de 5GB avec la fibre et même plus en optant pour une connexion Méga Haut Débit mais comme bisou10 l’a dit, la fibre optique ne peut atteindre la zone rurale.
    Il serait donc préférable que vous vous renseignez auprès de certains fournisseurs pour la connexion WIMAX, au cas où cela pourrait vous être utile.

    Bonne continuation,
    Dernière modification par JPL ; 19/08/2013 à 13h25. Motif: Lien supprimé

Discussions similaires

  1. filtre wimax
    Par invite122aae61 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2009, 21h17
  2. Wimax
    Par invite055c7a42 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2006, 09h11
  3. WIFI et WIMAX
    Par invitec12e7ed7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 15h51
  4. Constitution et fonctionnement du WiMax
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2005, 21h41
  5. WiMax/UMTS
    Par invite32508f53 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2004, 12h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...