Hébergement et forum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Hébergement et forum



  1. #1
    invite435e4945

    Hébergement et forum


    ------

    Un ami à moi va créer un site web pour intéresser les jeunes à la politique. Il souhaiterai y insérer un bon forum. Que lui conseillez-vous ?
    Pour l'hébergement (maxi 100€) que lui conseillerez-vous ?
    Merci !


    MODERATION


    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Pour la modération.
    yoda1234

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 23/01/2006 à 18h37.

  2. #2
    invite597d4991

    Re : Hébergement et forum

    Free, 0€ et jusqu' à 1 Giga.

  3. #3
    invite435e4945

    Re : Hébergement et forum

    Alors, y a personne ou quoi ?!

  4. #4
    DonPanic

    Re : Hébergement et forum

    Citation Envoyé par Ruff64
    Pour l'hébergement (maxi 100€) que lui conseillerez-vous ?
    Merci !
    Suffit de faire Google "hébergement" pour choisir parmi les hébergeurs mutualisés qui t'offrent 300Mo d'espace disque et de 4 à 6 bases Sql pour environ 30€ par an

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillmot

    Re : Hébergement et forum

    Salut,

    C'est sûr, dans un premier temps pourquoi pas démarrer avec free déjà ? Si la communauté démarre bien il pourra envisager un hébergement mutualisé payant de capacité supérieure !

    GuiL
    Compte à supprimer

  7. #6
    DonPanic

    Re : Hébergement et forum

    Citation Envoyé par Guil
    Salut,
    C'est sûr, dans un premier temps pourquoi pas démarrer avec free déjà ?
    Parce que je fréquentais un forum astro basé sur free qui était tellement lent que j'ai fini par proposer son installation sur mon espace hébergement payant

  8. #7
    Keorl

    Re : Hébergement et forum

    Pour le forum, PhpBB est très bien, et d'ailleurs un des plus utilisés sur internet. Entierement paramétrable, skinnable (nombreux graphismes pour phpbb disponibles sur le net, installation juste en mettant le dossier du skin dans le dossier correspondant de phpbb!).....
    Il me semble qu'il y en avait un autre assez répandu quand j'ai fait les recherches pour un foum, mais je ne me rappelle plus le nom.
    Sinon, il y a toujours moyen de le programme soi même en php, c'est assez simple, et on a ce qu'on veut exactement. Le probleme de cette alternative: la programmation a beau être simple, basée uniquement ou presque sur des échages avec un bdd, mais elle est certainement très longue.

  9. #8
    Guillmot

    Re : Hébergement et forum

    Salut,

    Cet aspect n'était pas celui que je voulais mettre en avant:

    Free permet de dépanner pour tester un projet comme ça, si le (futur) admin se rend compte que ça ne marche pas du tout et veut laisser tomber son projet, sous free la somme engagée sera nulle; tendis sous un hébergeur mutualisé, il y laissera de l'argent.

    Maintenant je lui souhaite que cette option free, si toutefois il la choisit, soit rapidement dépassée et trop lente en raison du nombre de connexions

    GuiL
    Dernière modification par Guillmot ; 23/01/2006 à 14h34.
    Compte à supprimer

  10. #9
    yoda1234

    Re : Hébergement et forum

    Citation Envoyé par Ruff64
    Alors, y a personne ou quoi ?!

    Bonjour
    Je te rappelle que tu es sur un forum, et que rien ni personne n'oblige les gens a te répondre.
    D'autant plus que tu as manqué aux règles de la politesse la plus élémentaire.
    Je te serais reconnaissant si tu relisais la charte de ce forum.
    Pour la modération.
    yoda1234
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. hébergement
    Par invitebb36e395 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2008, 17h13
  2. Hébergement : Commentaires
    Par invitebb859699 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2006, 15h15
  3. hébergement et voila.fr
    Par Rodeon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/04/2005, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.