Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98



  1. #1
    roland59

    Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98


    ------

    Bonjour a tous.
    Tout est dans le titre...
    J'ai un ordi avec win98 qui n'a pas de navigateur (je ne peux donc pas me connecter sur internet, bien que lors de l'installation de outlook, j'ai reçu un message de bienvenue.....comme d'hab)mais ça ne me donne pas la possibilité de me connecter.J'ai lu qu'il y avait une "combine" ex: mettre la calculatrice en service et lui faire un "ad-on" mais ça ne va pas.
    Une idée?
    Merci.

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    quoi ?

    pour avoir internet tu télécharges un vieux navigateur que tu mets sur un cd ou une clé usb.
    Si tu as déjà la connectivité au net, tu peux utiliser ftp en ligne de commande pour télécharger ton navigateur (et mon je prendrais netscape 7 pour avoir le plus de chance d'avoir un truc compatible avec windows 98).

    la séquence c'est:
    1. ftp ftp.netscape.com
    2. cd pub/netscape7/french/7.0/windows/win32
    3. bin
    4. get NSSetup.exe

  3. #3
    roland59

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    Bonjour,Bisou et merci pour ta réponse mais, le "vieux" navigateur est lequel (par exemple?) je le télécharge de cet ordi ici, je le mets sur un cd et c'est tout? mais lequel télécharger?
    merci.

  4. #4
    bisou10

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    celui que je te donne:

    http://ftp.netscape.com/pub/netscape...32/NSSetup.exe

    A noter que si tu as le CD de windows 98 tu vas dans Panneau de configuration / ajout suppression de programmes / ajout de composants Windows et tu dois pouvoir installer IE4 ou IE5 directement depuis le CD.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    re...ok, je vais essayer ce que tu m'as donné.
    non, je n'ai pas le cd de réinstallation

  7. #6
    roland59

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    >Le lien que tu m'as donné n'est pas valide......sniff

  8. #7
    grosmatou75001

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    Chez moi le lien fonctionne...

  9. #8
    roland59

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    Bonjour, c'est netscape 7.0 (pour windows 98????????)

  10. #9
    bisou10

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    oui. je n'ai aucune garantie quecette version fonctionne, mais de mémoire, en 2002, NS7 était compatible windows 98.

  11. #10
    roland59

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    ok, bisou, je vais essayer et je te dis quoi.Merci.

  12. #11
    invite765732342432
    Invité

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    mais de mémoire, en 2002, NS7 était compatible windows 98.
    Mais NS7 est-il encore compatible avec le web d'aujourd'hui ?
    J'ai un gros doute

  13. #12
    roland59

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    Je viens de le télécharger (je suis sous vista) et il fonctionne, mais je n'arrive pas à le copier (par exemple le mettre sur un cd ou clé usb), il ne me met que le raccourcit

  14. #13
    Ursiclot

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    bonjour.
    @Roland59 et Faith
    Les navigateurs affichent toujours quelque chose.
    J'utilise IE6 tous les jour pour télécharger des trucs que Firefox ne fait que me visualiser (passons les détails scabreux)

    Sous Win98 SE j'utilisai IE5 , Mozilla, Netscape, je sais plus si y en a d'autres. (si un aute mais je me souviens plus du nom)
    La solution est d'installer un XP avec BartPE, pour qu'il soit léger si tu manque de mémoire.
    je garanti pas qu'un P1 100Mhz (présumé) ou un 486 accepte XP, je me souviens plus, ça fait un bail que j'ai un P2 avec XP, et un P4 avec XP et j'aurai un jour un Pxxxx 4 coeurs avec XP (il marchera que sur deux pattes tant pis.)
    Bon je regarde et constate qu'il est demandé un 233 Mhz, mais ça veut pas dire que ça marche pas avec un 100Mhz.
    Dans le txtsetup.sif, tout a la fin, il y a une ligne qui impose la mémoir minimale.
    c'est un leurre, si on change la valeur, par ex 32 Mo ça s'installe et ça marche (pas fabuleux, mais ça marche quand même)

    La solution est de prendre un Pc plus récent et le vieux en réseau pour faire des travaux annexes. (on peut aussi le mettre a la benne, mais ce serait dommage s'il fonctionne)
    a noter : les sites actuels ont des animations extrèmement consommatrices de ressources processeur, il est probable qu'un Win98 soit figé au premier chargement d'une page même de Youtube.

    cordialement
    Ursiclot.

  15. #14
    roland59

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    Bonjour, Ursiclot et merci pour ta réponse.
    En fait, mon objectif est de mettre sur cet ordi équipé de win98 un navigateur (peu importe lequel) de façon a pouvoir me connecter sur internet.
    Après, je télécharge gogole (ou autre, peu importe) mais il me faut un navigateur pour commencer....Comprends tu?????(sourires...)

  16. #15
    Ursiclot

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    Re.

    J'ai bien compris.
    l'autre navigateur c'était Opéra (c'est vieux tout ça)
    je cherche dans mes archives si j'ai pas un navigateur sur un vieux cd
    D'ici une heure je te répond.

    bon pas une heure
    déjà Navigateurs W98

    et j'ai firefox 2.0.0.9 (5,7 Mo) qui doit donc être compatible W98.
    donne ton mail en mp je te l'envoie.

    a plus.
    Ursiclot

  17. #16
    roland59

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    Coucou, voilà, c'est fait..

  18. #17
    yoda1234

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    Bonjour,

    toutes les versions de Firefox: ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    bisou10

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    Pour windows 98 il faut s'arreter à la 2.0.0.20

  20. #19
    roland59

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    Re....Bisou;
    Bon, j'ai réussis a télécharger mozilla, je l'ai mis sur un cd et l'ordi "98" dit que le cd est vide...........??????(Pourtant il est dessus)Bref, j'ai donc mis ce cd sur un autre ordi et là cet ordi a reconnu le cd, et j'ai fait l'installation sans problème.
    Alors THE question..... (oui, oui, j'ai vérifié, le lecteur cd fonctionne, j'ai essayé avec plusieurs autre cd qui les reconnais alors que celui là, il me dit qu'il n'y a rien sur le cd)Bref...Donc, THE question.....Est-ce possible que win 98 "ignore totalement" ce qu'il y a sur le cd (il reconnait le cd mais me dit qu'il est vide) du fait que c'est mozilla?
    étonnant....Il est vrai que l'informatique n'est pas tout a fait ma tasse de thé, mais bon, j'essaie de "bricoler" comme je peux...

  21. #20
    invite765732342432
    Invité

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Alors THE question..... (oui, oui, j'ai vérifié, le lecteur cd fonctionne, j'ai essayé avec plusieurs autre cd qui les reconnais alors que celui là, il me dit qu'il n'y a rien sur le cd)Bref...Donc, THE question.....Est-ce possible que win 98 "ignore totalement" ce qu'il y a sur le cd (il reconnait le cd mais me dit qu'il est vide) du fait que c'est mozilla?
    A une époque, il fallait "finaliser" les CDs opur qu'ils puissent être lus...
    Je suppose que tu n'as pas non plus de port USB acceptant de clé ?

    A ta place, je crois que je mettrais le disque dur de ton 98 dans un autre ordi, copierai le fichier d'installation, puis remettrai le disque...
    Mais:
    Il est vrai que l'informatique n'est pas tout a fait ma tasse de thé
    Alors n'essaye pas.

    Pour le CD, essaye de prendre un CD-R (pas CD-RW) et trouve l'option "finaliser" dans ton graveur... si elle s'y trouve encore !

  22. #21
    roland59

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    Bonjour, Faith.
    Ben figure toi que c'est exactement ce que j'ai fait (çà, je sais faire "un peu" quand même, mais les ordis ne reconnaissent pas les disques durs (ou alors il faut tout configurer et çà , je sais pas faire)...
    Et comme les ordis tournent, si je rentre dans le bios (ou un "truc" comme à, je suis sur à 90/100 que aucun des deux ne marchera (ce n'est pas celui ci (vista) je n'y touche bien sur pas, sauf il y a 1 anou 2 l'alim m'a quittée (çà, je sais faire...) lol

  23. #22
    bisou10

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    si tu es en réseau, le mieux est que tu passes par le réseau, partage de fichier, par exemple.

    Ca n'a pas fonctionné avec Netscape ? Si tu as besoin de firefox, tu peux le télécharger avec Netscape.

  24. #23
    roland59

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    Heu.....bonne question...Se mettre en réseau.
    Je ne sais pas comment on fait (je pense savoir (un connecte un ordi à un autre mais comment)?
    En fait, mon installation se compose de:
    - 1 ordi "principal" (celui ci).
    - 1 ordi "de secours" équipé de xp mais qui est d'une lenteur infernale, c'est même pas explicable la lenteur qu'il peut avoir.....
    - Une free box
    Donc, je connecte les deux ordis sur la free box en ethernet (je n'ai donc plus de prise ethernet de dispo, une seule sur chaque ordi).

    -Un ordi "de récupération", en fait, j'ai vu, il y a environ 1 mois une nana mettre un ordi à la poubelle; je suis allé le récupérer, j'ai eu pas mal de difficultés pour le remettre en route car pas le mot de passe, mais j'y suis parvenu.(Et c'est cet ordi que je tente de mettre en route, avec win 98).
    Et il s'avère que cet ordi n'est équipé que de logiciels de bureau, je pense qu'il n'a jamais été connecté à internet.

    Voilà mon installation, maintenant, je suis évidemment ouvert à toutes propositions

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    Cet ordinateur de récupération me semble être un bon candidat pour mettre une distribution Linux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    Ursiclot

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    Re.

    Pour les prises ethernet, il suffit de rajouter des cartes. (ça coute pas cher, et on en trouve sur les pc a la benne)
    Pour la vitesse faut saquer tous les services inutiles, éliminer la plus part des logiciels y compris les utilitaires XP, éventuellement rajouter un peu de mémoire.

    Ursiclot

  27. #26
    roland59

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    Bonjour, JPL et .....je fais comment?

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98

    Graver un DVD avec une image ISO d'une distribution, le mettre dans le lecteur et démarrer dessus. On peut dans un premier temps choisir de ne pas l'installer et de le faire fonctionner à partir du DVD et si on est convaincu, redémarrer et choisir l'installation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Pb de Navigateur] Problème avec Firefox
    Par ericcc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2013, 16h22
  2. Problème avec navigateur et jerecherche.org
    Par invite38e75fbf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2012, 17h23
  3. Navigateur compatible avec Wine
    Par ProgVal dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2009, 17h05
  4. Trier mes messages avec navigateur orange
    Par jmc908 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2006, 22h34
  5. pb d'affichage avec navigateur internet
    Par georges dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2004, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.