Nouveau Ordi, nouveau OS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Nouveau Ordi, nouveau OS



  1. #1
    Runjulia

    Nouveau Ordi, nouveau OS


    ------

    Bonsoir amis de FS,

    Ne soyez pas dur, ne soyez pas trop trop … chers informaticiens, je demande de bons trucs, des bons conseils d'installation, de protection et d'utilisation.

    Je suis récemment installée définitivement en Belgique. Pour rendre service, j'ai acheté un ordinateur en France, une excellente marque pro (Asus) avec Windows 7 (très difficile à trouver au plat pays) pour une personne que je connais en Belgique.

    Je demande conseil pour cette personne cet ordi est un Asus Pro sous Win 7(parce moi que je suis MacOsx):

    avec Win 7 comment installer son ancien compte BBox (c'est comme free en fait)
    avec Win 7 comment configurer sa boîte à message avec son abonnement ( en Belgique, là il s'appelle Belgacom, c'est l'équivalent de Bouygues)

    Lors de la configuration minimum (juste nom d'utilisateur) quelle sorte de sauvegarde système conseillez-vous sur un disque externe, un back up, image disque, ou ? (je lui ai fait acheter un disque Lacie de X G)?

    Son ancien ordinateur est bouffé par des monstres: que me conseillez-vous en Freeloawd comme antivirus et anti-malicieux pour le nouvel ordinateur sous Win 7 ? Vu que avant de transférer les fichiers il faudra faire un scan

    Je pensais à Antivir et Malwarebytes AM ? Quelle est votre meilleure suggestion ? Puis-je faire un scan des fichiers transférés sur une clef usb avant transfert ?

    Ne pratiquant plus du tout Win (suis en suspension maladie au boulot, le dernier truc c'était XP; et perso suis Mac) ne connaissant pas Win 7, que conseillez vous comme installation ? Je demande cela à cause du Nuage; et que pour des personnes plus âgées c'est un peu difficile?

    Bref, il y a longtemps que je n'avais écrit, je fais appel à votre gentillesse (mon frère étant informaticien je connais votre côté trop) votre compétence, et la communauté de bien et de pensée de Futura.

    Je vous remercie d'avance, réponse même partielle, mais compétente et respectueuse, troll, hack ou autre soluce de m. non merci, personne agressive et non didactique non plus…

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nouveau Ordi, nouveau OS

    Je n'ai que des réponses partielles. Pour la sauvegarde des données j'utilise SyncBack. La version gratuite est largement suffisante et on peut programmer une sauvegarde périodique. Regarde le programme et au besoin tu peux me poser ensuite des questions. Windows 7 permet aussi de sauvegarder périodiquement l'état du système (Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer). C'est une opération qui prend pas mal de temps mais qui peut être programmée et s'effectuer en tâche de fond. Mais est-ce bien nécessaire si l'utilisateur n'est pas à l'aise avec la technique ?

    Pour la protection il n'y a pas d'antivirus sans reproche et de toutes façons il faut un pare-feu. Personnellement j'utilise le couple gratuit antivirus+ pare-feu de Comodo. L'antivirus n'est peut-être pas le plus performant mais couplé au pare-feu il gagne nettement en efficacité. Et le pare-feu a une excellente réputation car ses fonctions vont bien au delà du simple rôle de pare-feu. Malewarebytes anti-malware en complément est une bonne idée. Mais dans la version gratuite il faut télécharger les mises à jour de la base de données "à la main". De plus je crois que cette version gratuite n'assure pas la protection en temps réel. Enfin c'était le cas autrefois.

    Ne pas oublier de graver sur un DVD les fichiers de réinstallation à l'état d'origine comme c'est demandé à la mise en route.

    Pour l'ancien ordinateur le mieux serait de soumettre sa désinfection au groupe antimalware.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    yoda1234

    Re : Nouveau Ordi, nouveau OS

    Bonjour.

    Je suis globalement d'accord avec le message de JPL, je poste pour une précision:

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Malewarebytes anti-malware en complément est une bonne idée. Mais dans la version gratuite il faut télécharger les mises à jour de la base de données "à la main". De plus je crois que cette version gratuite n'assure pas la protection en temps réel. Enfin c'était le cas autrefois.
    C'est effectivement toujours le cas.

    Citation Envoyé par Runjulia Voir le message
    avec Win 7 comment configurer sa boîte à message avec son abonnement ( en Belgique, là il s'appelle Belgacom, c'est l'équivalent de Bouygues)
    Est-ce que cette réponse te suffit? http://support.fr.belgacom.be/app/an...ail/a_id/13717
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Runjulia

    Re : Nouveau Ordi, nouveau OS

    Bonjour,

    merci infiniment de vos réponse bien compétentes, cela m'aide beaucoup. Futura c'est chouette.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nouveau Ordi, nouveau OS

    Pour la petite histoire je n'ai pas renouvelé depuis 2-3 ans mon abonnement à MBAM. Je suis certes obligé de charger les mises à jour à la main... mais il a gardé la surveillance en temps réel. Cela vaut peut-être le coup de s'abonner pour un an
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    chantal11

    Re : Nouveau Ordi, nouveau OS

    Bonjour à tous,

    Quand on achète une licence pour Malwarebytes..... ce n'est pas renouvelable pour le PC concerné ..... la licence acquise est à vie
    Je suis Paris !

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nouveau Ordi, nouveau OS

    Tu es sûre qu'il n'y a pas un abonnement annuel pour la mise à jour automatiques de la base de données ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    chantal11

    Re : Nouveau Ordi, nouveau OS

    Re,

    Oui, j'en suis sûre.

    J'ai ma licence Malwarebytes depuis 3 ou 4 ans, depuis je bénéficie de la protection Web et les mises à jour se font automatiquement, planifiées tous les jours (dans l'onglet Paramètres -> Paramètres de planification)

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    abracadabra75

    Re : Nouveau Ordi, nouveau OS

    Bonjour.
    Windows7 possède un pare-feu intégré entrant et sortant, contrairement à celui d'XP qui n'était qu'entrant.
    Je sais bien que beaucoup de membres pensent qu'alors c'est de la m.... en barre. Est-ce bien nécessaire de le remplacer par Comodo (ou autre)?
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nouveau Ordi, nouveau OS

    À partir de Windows 7 (peut-être Vista d'ailleurs) Windows est enfin doté d'un pare-feu digne de ce nom. J'avais pris l'habitude de Comodo avec XP et je l'ai gardé parce qu'il possède des fonctions de surveillance qui vont au delà de ce que fait un pare-feu classique. Dans ce cas il faut désactiver le pare-feu de Windows. Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout les box(es) et routeurs possèdent aussi un pare-feu intégré. Donc c'est vrai que c'est un peu la technique ceinture plus bretelles
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. nouveau avec nouveau probleme N039_jpg.zip sous msn
    Par invitef6cab887 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/10/2007, 21h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...