Messages indésirables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Messages indésirables



  1. #1
    grisebarbe
    Invité

    Messages indésirables


    ------

    Bonsoir

    J'ignore si je suis dans la bonne section mais je vais poser la question quand même
    Depuis quelques jours, je suis destinataire de messages (de spams) que je n'ai pas souhaité, émanant d'un site de développement personnel, spiritualité du naturel et toute cette sorte de chose.
    Impossible de me désabonner car en le faisant, je suis inondé de 4 messages supplémentaires
    J'ai adressé un mail à ces ahuris (c'est apparemment un site français) pour leur dire ma façon de penser, et ils m'ont donné une procédure pour ne plus recevoir leurs lettre d'information à laquelle je ne m'étais pas abonné.
    Quel recours ai-je contre le site, si ma tentative de désabonnement échoue ?
    Quelqu'un pourra-t-il me donner une solution ?
    Merci d'avance

    grisebarbe

    -----

  2. #2
    mp3dux

    Re : Messages indésirables

    bonjour, tu peux des fois mettre en suppression automatique leurs messages.

    j'espère que ta procédure n'échouera pas mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant(pour toi) de lancer des recours juridiques contre des spams...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Messages indésirables

    Il est totalement inutile de leur envoyer des mails de protestation ou de désabonnement. Utilise plutôt la fonction idoine de ta messagerie pour placer l'adresse en indésirable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    grisebarbe
    Invité

    Re : Messages indésirables

    Je leur ai quand même envoyé un message en leur enjoignant de cesser leurs envois, faute de quoi je les poursuivrai en justice pour harcèlement (ce que je n'aurais pas fait bien sûr) et j'ai eu quelques échanges "musclés" avec ces individus.
    N'empêche que, j'espère que ça va durer, je ne reçois plus de messages... Je les ai signalés en spam
    C'est certain qu'il est difficile de se battre contre des robots,
    Merci pour vos réponses en tous cas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pubs indésirables...
    Par vibevendor dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2009, 14h09
  2. messages indésirables
    Par invite64157a37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2007, 04h55
  3. Courriels indésirables
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2006, 05h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.