Bonjour à tous,
Je suis confronté à ce problème depuis longtemps et la Freebox Révolution installée récemment n'a rien changé.
Je suis en dégroupage partiel et lorsqu'un appel arrive sur ma ligne Orange la Freebox se désynchronise.
Le technicien Free venu à mon domicile a détecté avec ses appareils un défaut du filtre situé au NRA.
Free a clôturé le dossier incident sans que je sache si une intervention a été réellement effectuée au NRA.
Aujourd'hui la hot-line m'annonce l'envoi d'un filtre qui va "à coup sur régler le problème".
Mon installation ne comporte qu'une seule prise téléphonique équipée d'un filtre ADSL.
Selon mes lectures ce filtre bloque les fréquences hautes ADSL vers mon téléphone Orange : c'est sûrement vrai car ce téléphone fonctionne parfaitement.
Or il me semble qu'il faudrait couper aussi les fréquence basses vers la Freebox puisque c'est elle qui est perturbée.
Qui peut m'aider à démêler ce problème ?
-----