Diaporamas sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Diaporamas sans fil



  1. #1
    invitea6a71cb5

    Cool Diaporamas sans fil


    ------

    Bonsoir à tous
    Je suis à la recherche du concept suivant : installer des petits écran plats (15 pouces) dans certaines pièces de la maison, les connecter au réseau sans fil et leurs envoyer des photos et ainsi faire des diaporamas dans plusieurs pièces.
    Y a-t-il un moyen de réaliser ceci ??

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : Diaporamas sans fil

    Soit il faut qu'ils soient tous connectés au pc (via le sans fil) sur un pc avec une multiprise pour écran (si ça existe, sinon, il faut une grosse carte graphique), de sorte que tous les écrans affichent ce qui est sur ton pc.
    Sinon, si tu leur envoie juste les fichiers, il faut que les écrans aient un petit ordinateur intégré!

  3. #3
    tethys

    Re : Diaporamas sans fil

    Ca me semble difficile.
    DEs ecran qui permettent de recevoir des donnees sans fil, je ne sais pas si ca existe.
    SI ca existe, ca ne doit pas etre donne.
    Ensuite, il faut penser a l'alimentation, comment veux tu alimenter ton ecran avec des piles ?
    ca risque une fois de plus de couter cher.
    Il y a aussi le probleme de la carte graphique, il faut trouver un adaptateur ou une carte graphique qui soit capable d'emetre des donnee sans fil, là encore je ne pense pas que ca existe.
    De plus cette carte graphique devra etre puissante car plusieurs ecran seront branche dessus.

    Il y a bien une solution qui conciste a utiliser les ondes hertziennes, mais là encore ca ne va pas etre evident a mettre en oeuvre, de plus tes ecran devront avoir un tuner, et le probleme de l'alimentation en electricite se posera toujours.

    En conclusion, je pense que ton projet restera un reve pour le moment, mais bon peut etre que demain...

  4. #4
    Keorl

    Re : Diaporamas sans fil

    Ce genre de systeme existe déjà avec de la musique, je viens de me rappeler que j'ai lu ça dans la rubrique de science et vie sur les dernieres technologies (à la fin). Mais je ne sais plus quand c'était.
    Peut-être qu'il y a moyen d'adapter le systeme pour la vidéo?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. sans fil
    Par invite18fc0256 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2007, 22h47
  2. webcam sans fil
    Par invitee8d4dd82 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2007, 19h10
  3. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 21h09
  4. Réseau sans fil
    Par Lio22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2004, 10h51
  5. Souris sans fil et sans prise
    Par invite0d73a250 dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2004, 13h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.