Help! J'ai été cryptée par le gouvernement pour cybercriminalité. Ahurissant!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Help! J'ai été cryptée par le gouvernement pour cybercriminalité. Ahurissant!



  1. #1
    charcharodon

    Help! J'ai été cryptée par le gouvernement pour cybercriminalité. Ahurissant!


    ------

    Help! J'ai été cryptée par le gouvernement pour cybercriminalité. Ahurissant!

    Bonjour,

    Je n'ai jamais téléchargé de musique ou de films mais hier, je suis allée écouter une chanson sur un site. Il s'agissait d'un site de téléchargement gratuit. Immédiatement une fenêtre s'est ouverte. Le message disait que j'avais été cryptée par le gouvernement pour cybercriminalité. Ahurissant!
    Je ne veux pas être cryptée, surtout que je n'ai rien fait de mal ou d'illégal.

    À présent je crains que mon PC soit surveillé. Je ne mes sens pas tranquille.

    Comment faire pour "décrypter" mon PC?

    Aidez-moi.

    Merci

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Help! J'ai été cryptée par le gouvernement pour cybercriminalité. Ahurissant!

    Le gouvernement ne crypte pas les ordinateurs des particuliers, par contre il est fort probable que ta machine soit infectée pas un malware (genre virus gendarmerie), poste ton problème dans la section http://forums.futura-sciences.com/se...ectez-machine/ et suit les instructions qui te seront données.

  3. #3
    yoda1234

    Re : Help! J'ai été cryptée par le gouvernement pour cybercriminalité. Ahurissant!

    Bonjour,

    Ce n'est pas le gouvernement mais un malware ou plutôt ransonware. Ton PC a besoin d'une désinfection: Rend toi dans cette partie du forum et expose ton problème.

    Edit: Doublon avec Erik
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    totodu76

    Re : Help! J'ai été cryptée par le gouvernement pour cybercriminalité. Ahurissant!

    bonsoir

    si le pc est bloquée, essayes de faire CRTL+ ALT+ SUPPR et va dans gestionnaire de taches puis regardes si un truc douteux n'est pas dans processus ou services
    et si tu trouves, tu l'arrete

    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Help! J'ai été cryptée par le gouvernement pour cybercriminalité. Ahurissant!

    La dernière solution proposée est naïve. Depuis son premier message charcharodon a confié son problème aux bons soins de l'équipe antimalware.

    Je ferme donc la discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Les propositions du gouvernement pour la recherche
    Par zarkis dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2007, 12h30
  2. Bonjour, c'est pour les TPE 2004/2005 ! Je suis allée sur le site du gouvernement et
    Par invitea89b71bb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2004, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.