Répartiteurs téléphoniques dans les NRA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Répartiteurs téléphoniques dans les NRA



  1. #1
    etudiantParisien

    Répartiteurs téléphoniques dans les NRA


    ------

    Bonjour,je suis étudiant en télécommunication et j'aimerais des précisions quant aux équipements de télécommunication, notamment sur le répartiteur.
    Donc en partant des utilisateurs, j'aimerais savoir à quel niveaux ces différents utilisateurs sont regroupés par opérateurs. D'après ce que j'ai cru comprendre, le répartiteur serait l'entité qui sépare les utilisateurs par opérateur, et est connecté aux DSLAM qui eux sont spécifiques à chaque opérateur. Me trompe-je ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    XeeK

    Re : Répartiteurs téléphoniques dans les NRA

    Bonsoir, voici une structuration classique d'un réseaux téléphonique public commuté:

    Elle se distingue tout d'abord en deux parties; la partie privative et la partie opérateur.

    Dans la partie privative tu as le poste client et en démarcation entre la partie privative et opérateur tu as le PTR point de terminaison réseau/ligne.

    Dans la partie opérateur, en ordre, tu as:

    Le point de concentration; où s'effectue les branchements
    Le sous répartiteur;
    Le NRA
    Puis partie commutation: Commutateur à autonomie d'acheminement etc... vers l'autre abonné.

    Ce qui t'intéresse c'est le NRA et où se font toutes les connexions d'un réseaux filaires du client et les infrastructures.

    Dans la boucle locale toutes les données sont transférées en analogique, il faut donc une entité qui va les convertir en numérique et les multiplexer. Ces entités se trouvent dans le local opérateur, le fameux NRA dont tu parle.

    Voilà si tu as des question n'hésite pas .

  3. #3
    etudiantParisien

    Re : Répartiteurs téléphoniques dans les NRA

    Tout d'abord merci de cette réponse.