Help Trojan !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Help Trojan !!!



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    Help Trojan !!!


    ------

    'lut

    Norton Antivirus a fait une analyse du disque et a trouvé OESkinner.dll !!! Ce trojan se trouvait dans "C:\Program Files\MailSkinner" ! J'ai supprimé ce dossier et vidé la corbeille... Je risque quoi ?

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Help Trojan !!!

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    'Je risque quoi ?
    Bonjour

    pas grand chose, sinon qu'il revienne...

    Executes s'il te plait cette procédure pas a pas et dit nous ce

    qu'il en est.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite62588872

    Re : Help Trojan !!!

    A priori si tu télécharges les dernières mises à jour Norton, que tu rescannes tous tes disques et qu'il ne détecte rien, tu es sauvé

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Help Trojan !!!

    J'ajouterais un nettoyage de la base de registre avec Ccleaner car il y a certainement laissé des trace.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : Help Trojan !!!

    Bonjour à tous,

    Il me semble que mailskinner était un faux utilitaire...je vais chercher...
    Le problème avec les trojans est qu'ils ne s'invitent pas tout seul en général.
    On va scanner avec Ewido pour voir ce qu'il en est :

    Télécharge la version d'essai d'Ewido ici :

    http://www.ewido.net/fr/

    et l'installer (important: pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu").

    Démarrer ewido. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.

    Lorsque vous étes passé en mode sans échec, relancer Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

    Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).

    A la fin du scan, Sauver le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) et l'envoyer
    Poste le rapport crée je te prie
    Bonne journée
    Cyrrus

  7. #6
    inviteba0a4d6e

    Re : Help Trojan !!!

    Citation Envoyé par vae-
    A priori si tu télécharges les dernières mises à jour Norton, que tu rescannes tous tes disques et qu'il ne détecte rien, tu es sauvé
    C'est bon, il a disparu... Quelles sont les propriétés d'un trojan ? A quoi pourrait-on s'attendre ?

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Help Trojan !!!

    Re Karma Stuff,

    C'est bon, il a disparu...
    J'aimerai en être sur...peux tu faire le scan Ewido comme demandé ?

    Quelles sont les propriétés d'un trojan ? A quoi pourrait-on s'attendre ?
    A l'origine, infecter discretement ta machine, puis ouvrir une porte dérobée (backdoor) afin qu'un pirate puisse prendre le controle de ton pc...d'ou l'interet d'un firewall...

    Aujourd'hui il y en a plusieurs sortes, mais le but reste le même : ouvrir une issue pour que quelqu'un (un pirate) ou quelque chose (d'autres bestioles) puisse rentrer.

    C'est bien pour cela que je te demande de scanner, afin de vérifier si rien n'est rentré. Nous nous occuperons de la sécurisation de ta machine après...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  9. #8
    inviteba0a4d6e

    Re : Help Trojan !!!

    J'aurais bien voulu publier le rapport de scan Cyrrus, mais il est un peu trop long...
    Message de FS :
    Le texte que vous avez entré est trop long (46037 caractères). Veuillez le raccourcir à 15000 caractères.
    Bref, + 280 malwares détectés et effacés, que Norton n'a même pas flairé... Merci pour le tuyau...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Help Trojan !!!

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Bref, + 280 malwares détectés et effacés, que Norton n'a même pas flairé... Merci pour le tuyau...
    Oui, mais il faut relativiser : je suis prêt à parier que l'immense majorité sont de tracking cookies qui ne mettent nullement en danger l'ordinateur et qui se bornent simplement à indiquer tes habitudes de navigation aux sites qui les ont déposés. Et ce n'est pas le boulot d'un antivirus de les détecter car ce ne sont pas des menaces pour la sécurité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    igor51

    Re : Help Trojan !!!

    bonjour,
    je te conseille de refaire un scan pour vérifier que ewido se soit débarrassé de tout se qu'il a trouver et de, quoi qu'il arrive, poster un log HJT pour vérifier si ton système n'est pas infecté par quelque chose.

    bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Help Trojan !!!

    Bonjour à tous,


    Serait il possible d'ajouter les extensions .txt aux extensions de fichiers joints possibles. Cela permettrait de joindre les rapport Ewido/Hijackthis etc.. sans que cela ne pese beaucoup...?

    J'aimerais quand même bien voir ce qu'ewido a trouvé. En tout cas poste le rapport hijackthis, cela donnera une idée

    Bonne journée
    Cyrrus

  13. #12
    invitedf4906bb

    Re : Help Trojan !!!

    je suis nouveau
    pour ce problème
    jais un serveur
    j’ai remarquer le répertoire mailskinner
    Les informations : mailskinner
    produit : mailskinerplugin.dll v 1.0.0.8

    j’aimerais avoir les informations
    pour enlever
    je ne voulais rien faire
    désinstallation ou autre pour ne pas faire de dégât
    en vous remerciant

  14. #13
    igor51

    Re : Help Trojan !!!

    bonsoir cobra030 et bienvenue sur futura,
    Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet où tu posteras les deux rapports générés par la procédure, que tu auras suivi et qui se trouve en post-it du forum sécurité.

    Bonne Soirée

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. A nouveau un trojan
    Par le gazou dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/10/2007, 11h01
  2. Trojan
    Par invite7f57ffba dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 48
    Dernier message: 31/07/2006, 21h56
  3. Trojan Horse
    Par invite6fdf51ec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2006, 11h19
  4. trojan ????????????????
    Par invite5c341d10 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2004, 19h13
  5. trojan
    Par invitef8da71e5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2003, 06h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.