Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone



  1. #1
    invitee6f0086a

    Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais emménager dans un endroit dépourvut de prise de téléphone, et je dois avoir internet. J’ai du réseau 3
    G+.

    A préciser qu’il me faut internet sur mon PC, je n’ai pas besoin de smart phone, à moins que se soit nécessaire.

    Que me conseillez-vous ?

    Merci,

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone

    Il y a des clés 3G et même 4G soit avec abonnement permanent soit avec recharge en fonction des besoins pour un usage intermittent. Tu n'as pas de smartphone mais je pense que tu as quand même un téléphone portable. Vois ce que ton opérateur propose.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitee6f0086a

    Re : Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il y a des clés 3G et même 4G soit avec abonnement permanent soit avec recharge en fonction des besoins pour un usage intermittent. Tu n'as pas de smartphone mais je pense que tu as quand même un téléphone portable. Vois ce que ton opérateur propose.
    Dans les abonnements de ces clefs, il est mentionné un nombre de Go, c’est quoi ? le débit qui est chargé ? que ce passe-t-il si on dépasse ? ça coute cher ?

    J’ai toujours la TV allumé sur mon PC par internet, vais-je dépasser ce nombre de Go ? je regarde aussi des séries en Streaming

    Merci,

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone

    Tout dépend des offres de ton opérateur (ou d'un autre... à voir), mais généralement il y a une limite sur la quantité de données que tu télécharges. Plus de Gbits = plus cher.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6f0086a

    Re : Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone

    Très bien, je pense que la solution est effectivement ces clefs, en faisant gaffe au débit.

    Merci,

  7. #6
    invitee6f0086a

    Re : Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone

    Je vais encore vous embêter un peu.

    Pour les Go, cela correspond à quoi concrètement ?

    Si je prends l’exemple d’une clef 5Go dans l’abonnement, combien de temps de visionnage en streaming cela correspond-il ? ou de temps d’une vidéo sur youtube ?

    Et surtout de temps de visionnage de tf1 ou france2 ou les autres chaines en live.

    J’ai du mal à quantifier ces Go.

  8. #7
    invitee75a95d8

    Re : Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone

    Bonsoir,

    5Go, en faisant du streaming sur pluzz ou youtube par exemple, quelques heures de visionnage tout au plus pour les atteindre...

  9. #8
    invitee6f0086a

    Re : Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone

    Merci, et pour regarder une chaine TV en live ? combien d’heures ?

  10. #9
    mp3dux

    Re : Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone

    Bonjour,

    1- moi je te conseille de demander l'installation d'au moins une prise téléphonique ou sinon de passer par le câble pour avoir l'adsl.

    2-la clé 3G+ ou 4G ou si tu as déjà un forfait tu fais un partage de connexion par wifi ou usb depuis le téléphone, ça change rien au niveau conso...

    Pour une utilisation PC, ne t'amuses surtout pas à avoir un forfait non illimité, tu risques d'être surfacturé au delà de ton quota.
    Il faut bien vérifier les forfaits, pour les smartphones généralement, l’illimité est bridé au delà d'un certain quota, ça reste illimité mais ta vitesse diminue.

    Si je prend cette vidéo en HD 720p par exemple, je pense que la taille est de 2,3 Go , d'après les stats tu tiens à peine 2 heures... avec tes Go
    en 144p qualité Streaming à peu près elle fait 250 mo tu fais une quinzaine d’heures.


    Globalement 5 Go c'est la taille d'un DVD, en fonction de la résolution à laquelle tu regardes, et aussi un peu le codec utilisé. Les vidéos ça consomme donc ne te fais pas d'illusions. vérifie bien le contenu de ton forfait.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  11. #10
    invite68b60211

    Re : Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone

    Je rejoint mp3dux dans son avis.
    Il est très simple de demander au fournisseur d’accès qui t'intéresse le plus la construction d'une ligne, de ta ligne. en t'abonnant pour un forfait internet.
    C'est la solution la moins onéreuse et la plus fiable. A partir de là, tu es en illimité pour le net et le téléphone fixe et pour une quarantaine d'euros/mois 'suivant les FAI)
    Cela demandera quelques jours de patience et ensuite, à toi le surf sur les vagues de la toile sans te préoccuper de ta consomation
    Bonne journée
    Claude

  12. #11
    invitee6f0086a

    Re : Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone

    Citation Envoyé par Claude4934 Voir le message
    Je rejoint mp3dux dans son avis.
    Il est très simple de demander au fournisseur d’accès qui t'intéresse le plus la construction d'une ligne, de ta ligne. en t'abonnant pour un forfait internet.
    C'est la solution la moins onéreuse et la plus fiable. A partir de là, tu es en illimité pour le net et le téléphone fixe et pour une quarantaine d'euros/mois 'suivant les FAI)
    Cela demandera quelques jours de patience et ensuite, à toi le surf sur les vagues de la toile sans te préoccuper de ta consomation
    Bonne journée
    Claude
    Merci !

    Effectivement si je peux faire installer une prise de téléphone, le problème serait réglé, mais j’ai des doutes, car bien isolé.

    Par contre pour la TV, je suis très con de passer par internet, il y a la TNT. Pour le reste je devrais avoir suffisamment de bande passante dans l’abonnement, mais faire gaffe quand-même.

  13. #12
    invite68b60211

    Re : Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone

    Je ne sais pas ta situation géographique, mais c'est vrai que si tu ne peux avoir la télé internet (au moins 4 mégas chez Free pour la tv hd), il te reste la TNT.
    Je ne sais pas trop comment ça se passe précisément, mais le FAI auquel tu t'abonneras s'adresse à Orange pour la création de ta ligne. Orange doit amener une paire de fils chez toi et installer un
    boitier de raccordement. Ensuite, tu fais intervenir un bon bricoleur ou un électricien qui se raccordera à ce boitier pour amener une prise téléphonique à l'endroit de ta convenance dans la maison.
    Au moins, tu as du temps pour en déterminer le meilleur endroit. Favorise les câbles rj11 qui ont une meilleure protection que le fil téléphonique standard.
    1 seule prise te suffit puisque ton phone fixe est branché sur la box.
    Tu peux toujours téléphoner ou aller chez Orange pour conseils, car de toute façon, ça devra passer par eux même si tu choisis un autre FAI
    Bon courage dans tes démarches et bonne soirée
    Claude

  14. #13
    invitee6f0086a

    Re : Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone

    Citation Envoyé par Claude4934 Voir le message
    Tu peux toujours téléphoner ou aller chez Orange pour conseils, car de toute façon, ça devra passer par eux même si tu choisis un autre FAI
    Bon courage dans tes démarches et bonne soirée
    Claude
    Oui, bien sûr, je vais les contacter, aussi bien ça passera, se serait dommage de passer à côté.

    Merci, et également bonne soirée,

  15. #14
    doul11

    Re : Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone

    Bonjour,

    Dans des endroits reculé le téléphone marche tout juste alors les clés 3G ... J'ai essayé, le vendeur m'avait affirmé "Si le téléphone passe alors la clé aussi" tu parles çà n'a jamais marché.

    Sinon pour internet il y a la solution par satellite, c'est pas super top en débit (très variable) mais ça m'a bien dépanné pendant un an et pour la TV aussi c'est pas mal le satellite.

    J'ai pris le satellite car j'ai pas fait faire les travaux par orange : trop cher (un peu du genre a penser qu'il ont le monopole et ils en profitent) et un an plus tard c'est l'entreprise qui nous a fait le branchement EDF qui nous a fait aussi le réseau télécom pour la moitié du prix d'orange.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  16. #15
    invitee6f0086a

    Re : Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone

    Citation Envoyé par doul11 Voir le message

    Sinon pour internet il y a la solution par satellite ...
    Mais c’est bien sûr !

    J’ai un peu regardé, il y a plein de fournisseurs, c’est super, merci.

Discussions similaires

  1. peut-on avoir internet par satellite sans avoir de ligne téléphonique?
    Par invite11c9ee75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2010, 09h18
  2. internet sans prise téléphonique?
    Par invite94778b74 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2007, 21h57
  3. internet sans téléphone fixe???
    Par invite9653d0a3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2006, 14h27
  4. prise de telephone sans fil pour modem RTC
    Par samaudio dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2006, 19h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...