Bonjour,
Je possede la livebox et elle me deconnecte quand elle veut mais il doit y avoir un probleme pouvez vous me suggerer des solutions!!!!
Merci
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Bonjour,
Je possede la livebox et elle me deconnecte quand elle veut mais il doit y avoir un probleme pouvez vous me suggerer des solutions!!!!
Merci
Fallait pas aller chez Mamadoo
Sans rire, tu utilises quel type de connexion (ethernet USB, BT, Wifi)?
quand tu dis elle se connecte pas, est elle en mode routeur?
++
C'est une connection wifi mé je sais pas si elle passe en mode routeur pourquoi sinon tu saurais resoudre mon probleme?(mé comment je peut voir le mode routeur, elle y est tout le temps).![]()
Donc je pense qu elle est en mode routeur![]()
A combien de kilometres du NRA te trouves tu? http://www.degrouptest.com
si tu es loin tu peux avoir des deco.
Sinon si ta maison n est pas recente, fais la chasse aux condensateurs dans tes prises téléphoniques (moi j en avais 2, j ai gagné 10 db)
A+
2367m de longueur de ligne merde c'est beaucoup?
Non c est pas très loin
cherches les condensateurs
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur
A+
t'es sur que c'est une deconnection d'internet ?
ce serait pas une deconnection wifi ??
Oui je penserais plutot pour une deconnection wifi
J'y pense peut etre est-ce a cause des mises a jour de la livebox c'est possible sa.
mais la mise a jour de la livebox elle se fait la nuit pas le jour
semopy
je n'ai pas de wifi chez moi, je ne sais pas trop comment ca se configure, mais je crois savoir qu'il existe des parametres de la connexion wifi sur une mise en repos ou duree de vie de connexion selon des criteres ... non ?
bonjour ,
J' ai aussi eu des pbs avec la Cbox de cegetel , lors de remplacement de mon " vulgaire " modem Sagem il y a deux semaines .
J' avais régulièrement " impossible d' afficher la page " !
J' ai pasé 40 min avec la hot ligne ( hot pour le prix !) de Cegetel sans succès .
J'ai donc demandé à FT de tester ma ligne qui a été déclarée " bonne ", mais on m' a dit qu' il y avait des " pertes de synchro ".
Depuis ce test , tout est rentré dans l' ordre , comme par " miracle "!!!!
bonjour,
procédons par étape, il se pourrait :
- que la distance de l'ordinateur avec la livebox à travers mur puisse créer une coupure surtout si une personne fait en plus écran en passant,
- qu'il y ait u faux contact avec la prise téléphonique ou au niveau de la livebox,
- si tu utilises la clé USB comme récepteur, un faux contact sur la prise USB de l'ordinateur, dans ces cas -là utilise une carte wifi pour éviter d'utiliser la clé.
A toi de vérifier avant de réfléchir à autre chose.
le deuxieme probleme que tu as évoqué george je pense celui-ci possible.
Mais je n'oublie pas mendoza c'est vrai qu'il y a des parametres pour la livebox mais je n'ai pas encore tres bien cherché.
bonjour
j'aile même problème, mon pc de bureau est relié à la live box par un cable usb,mes deux autres pc sont connectés par clé usb wifi orange,(avec ces deux là pas de problèmes de connection) par contre avec celui qui est relié par cable = grosse galère , il se déconnecte souvent , ensuite impossible de se reconnecter en cliquant sur l'icone "orange" de la barre d'outil, je suis obligé de relancer mon pc, quelqu'un pourrait il m'aider, sachant que j'ai déjà tel à orange deux fois et qu'il n'ont pas été capable de résoudre mon problème, à part me dire que ça pouvait provenir du cable usb (petite précision j'utilise ce cable depuis 3 ans avec mon ancien modem wifi inventel et je n'avais jamais eu de déconnection intempestives)
merci d'avance
Bonsoir j'ai eu un problème similaire et c'était l"ancienneté "du câble USB, en le changeant plus aucun problème! Bon courage
Bonjour.
Concernant les coupures intermittentes, le câble en tant que tel est rarement en cause (sauf acheté sur un site à prix excessivement bas): ce sont les prises RJxx qui sont en cause, aussi bien du coté entrée que sortie. A la longue, une oxydation peut se produire là où il y a frottement lors de la mise du câble dans sa prise, frottement qui arrache la trop fine couche d'or, couche qui peut d' ailleurs être d' un autre métal plus ou moins oxydable. Là encore, pour gagner quelques centimes les constructeurs peu sérieux mettent dans leurs produits, dont les modems, box, routeurs,hubs, etc... des prises qui feraient mieux d' aller tout de suite à la poubelle, hélas.
L' oxyde forme alors une isolation intermittente, difficile à déterminer car il suffit de vibrations, de légers chocs, pour rétablir le contact temporairement...jusqu' à la prochaine coupure.
D' autre part, comme le préconise TKC..., vérifie que les condensateurs placés sur ta ligne par France Télécom ont bien été enlevés. c' est impératif pour avoir une transmission correcte. Il est ahurissant de voir qu' aucun FAI ne vous le dit.... les gugusses des hot-lines en savent souvent moins que toi, se contentant de se raccrocher à leur liste de 'Réponses aux questions' et connaissent rarement ce point! (il n'existe pas de 'bon' FAI).
Bonne chasse.
A+
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
Ha ? Les frottements pourraient être évités simplement... mais justement non:
ils sont créés pour justement nettoyer les contacts et aussi crééer plusieurs points de contact.
(jamais de ma vie je n'ai vu une fiche abimée ainsi... la languette, à la limite qui coincerait plus)
Fatumbi, je suis bien d' accord: faut aller sur les faq, les fai ne te le disent que si on tombe par chance sur un techno qui sait...Et quand ta connexion merd...., comment fais-tu pour aller sur les faq?
Et pour ta 2ème remarque: l' oxydation vient après ce que tu appelles 'nettoyage', et si elle a disparu par une manip quelconque , elle revient inexorablement...
(Expérience vécue).
A+
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
Je suis technicien chez Orange et je peux peut etre t'aider
La premiere chose a voir,c'est si c'est une coupure de liaison entre le PC et la LV ou une desynchronisation de la LV avec le DSLAM?
Est ce que ton voyant @ sur la LV clignote rapidement lorsque tu deconnecte ou bien reste t'il fixe?
Pour info ,les petits boitiers noires dans les prises ou les boitiers de raccordements ne sont pas des condos mais des modules d'essais lignes (condo+ resistances) et seul les modeles trois pattes empechent la LV de se synchroniser