problème de connexion avec la livebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

problème de connexion avec la livebox



  1. #1
    jo-electrons

    problème de connexion avec la livebox


    ------

    Bonjour,

    Je possede la livebox et elle me deconnecte quand elle veut mais il doit y avoir un probleme pouvez vous me suggerer des solutions!!!!

    Merci

    -----

  2. #2
    invitebf1c81eb

    Re : probleme de connexion avec la livebox

    Fallait pas aller chez Mamadoo

    Sans rire, tu utilises quel type de connexion (ethernet USB, BT, Wifi)?
    quand tu dis elle se connecte pas, est elle en mode routeur?

    ++

  3. #3
    jo-electrons

    Re : problème de connexion avec la livebox

    C'est une connection wifi mé je sais pas si elle passe en mode routeur pourquoi sinon tu saurais resoudre mon probleme?(mé comment je peut voir le mode routeur, elle y est tout le temps).

  4. #4
    invitebf1c81eb

    Re : problème de connexion avec la livebox

    Donc je pense qu elle est en mode routeur

    A combien de kilometres du NRA te trouves tu? http://www.degrouptest.com

    si tu es loin tu peux avoir des deco.

    Sinon si ta maison n est pas recente, fais la chasse aux condensateurs dans tes prises téléphoniques (moi j en avais 2, j ai gagné 10 db)

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jo-electrons

    Re : problème de connexion avec la livebox

    2367m de longueur de ligne merde c'est beaucoup?

  7. #6
    invitebf1c81eb

    Re : problème de connexion avec la livebox

    Non c est pas très loin

    cherches les condensateurs
    http://www.freenews.fr/gallery/condensateur

    A+

  8. #7
    Mendoza

    Re : problème de connexion avec la livebox

    t'es sur que c'est une deconnection d'internet ?
    ce serait pas une deconnection wifi ??

  9. #8
    jo-electrons

    Re : problème de connexion avec la livebox

    Oui je penserais plutot pour une deconnection wifi

  10. #9
    jo-electrons

    Re : problème de connexion avec la livebox

    J'y pense peut etre est-ce a cause des mises a jour de la livebox c'est possible sa.

  11. #10
    semopy

    Re : problème de connexion avec la livebox

    mais la mise a jour de la livebox elle se fait la nuit pas le jour

    semopy

  12. #11
    Mendoza

    Re : problème de connexion avec la livebox

    je n'ai pas de wifi chez moi, je ne sais pas trop comment ca se configure, mais je crois savoir qu'il existe des parametres de la connexion wifi sur une mise en repos ou duree de vie de connexion selon des criteres ... non ?

  13. #12
    claude27

    Re : problème de connexion avec la livebox

    bonjour ,

    J' ai aussi eu des pbs avec la Cbox de cegetel , lors de remplacement de mon " vulgaire " modem Sagem il y a deux semaines .
    J' avais régulièrement " impossible d' afficher la page " !
    J' ai pasé 40 min avec la hot ligne ( hot pour le prix ! ) de Cegetel sans succès .
    J'ai donc demandé à FT de tester ma ligne qui a été déclarée " bonne ", mais on m' a dit qu' il y avait des " pertes de synchro ".
    Depuis ce test , tout est rentré dans l' ordre , comme par " miracle "!!!!

  14. #13
    georges

    Re : problème de connexion avec la livebox

    bonjour,
    procédons par étape, il se pourrait :
    - que la distance de l'ordinateur avec la livebox à travers mur puisse créer une coupure surtout si une personne fait en plus écran en passant,
    - qu'il y ait u faux contact avec la prise téléphonique ou au niveau de la livebox,
    - si tu utilises la clé USB comme récepteur, un faux contact sur la prise USB de l'ordinateur, dans ces cas -là utilise une carte wifi pour éviter d'utiliser la clé.
    A toi de vérifier avant de réfléchir à autre chose.

  15. #14
    jo-electrons

    Re : problème de connexion avec la livebox

    le deuxieme probleme que tu as évoqué george je pense celui-ci possible.
    Mais je n'oublie pas mendoza c'est vrai qu'il y a des parametres pour la livebox mais je n'ai pas encore tres bien cherché.

  16. #15
    invitece1e8022

    Re : problème de connexion avec la livebox

    bonjour
    j'aile même problème, mon pc de bureau est relié à la live box par un cable usb,mes deux autres pc sont connectés par clé usb wifi orange,(avec ces deux là pas de problèmes de connection) par contre avec celui qui est relié par cable = grosse galère , il se déconnecte souvent , ensuite impossible de se reconnecter en cliquant sur l'icone "orange" de la barre d'outil, je suis obligé de relancer mon pc, quelqu'un pourrait il m'aider, sachant que j'ai déjà tel à orange deux fois et qu'il n'ont pas été capable de résoudre mon problème, à part me dire que ça pouvait provenir du cable usb (petite précision j'utilise ce cable depuis 3 ans avec mon ancien modem wifi inventel et je n'avais jamais eu de déconnection intempestives)
    merci d'avance

  17. #16
    afrodeau

    Re : problème de connexion avec la livebox

    Bonsoir j'ai eu un problème similaire et c'était l"ancienneté "du câble USB, en le changeant plus aucun problème! Bon courage

  18. #17
    abracadabra75

    Re : problème de connexion avec la livebox

    Citation Envoyé par afrodeau Voir le message
    Bonsoir j'ai eu un problème similaire et c'était l"ancienneté "du câble USB, en le changeant plus aucun problème! Bon courage
    Bonjour.

    Concernant les coupures intermittentes, le câble en tant que tel est rarement en cause (sauf acheté sur un site à prix excessivement bas): ce sont les prises RJxx qui sont en cause, aussi bien du coté entrée que sortie. A la longue, une oxydation peut se produire là où il y a frottement lors de la mise du câble dans sa prise, frottement qui arrache la trop fine couche d'or, couche qui peut d' ailleurs être d' un autre métal plus ou moins oxydable. Là encore, pour gagner quelques centimes les constructeurs peu sérieux mettent dans leurs produits, dont les modems, box, routeurs,hubs, etc... des prises qui feraient mieux d' aller tout de suite à la poubelle, hélas.
    L' oxyde forme alors une isolation intermittente, difficile à déterminer car il suffit de vibrations, de légers chocs, pour rétablir le contact temporairement...jusqu' à la prochaine coupure.
    D' autre part, comme le préconise TKC..., vérifie que les condensateurs placés sur ta ligne par France Télécom ont bien été enlevés. c' est impératif pour avoir une transmission correcte. Il est ahurissant de voir qu' aucun FAI ne vous le dit.... les gugusses des hot-lines en savent souvent moins que toi, se contentant de se raccrocher à leur liste de 'Réponses aux questions' et connaissent rarement ce point! (il n'existe pas de 'bon' FAI).
    Bonne chasse.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  19. #18
    le fatumbi

    Re : problème de connexion avec la livebox

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    vérifie que les condensateurs ... Il est ahurissant de voir qu' aucun FAI ne vous le dit....
    ah bon ? personne ne lit les FAQ, alors

  20. #19
    le fatumbi

    Re : problème de connexion avec la livebox

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    ce sont les prises RJxx qui sont en cause, aussi bien du coté entrée que sortie. A la longue, une oxydation peut se produire là où il y a frottement lors de la mise du câble dans sa prise
    Ha ? Les frottements pourraient être évités simplement... mais justement non:
    ils sont créés pour justement nettoyer les contacts et aussi crééer plusieurs points de contact.

    (jamais de ma vie je n'ai vu une fiche abimée ainsi... la languette, à la limite qui coincerait plus)

  21. #20
    abracadabra75

    Re : problème de connexion avec la livebox

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    ah bon ? personne ne lit les FAQ, alors
    Fatumbi, je suis bien d' accord: faut aller sur les faq, les fai ne te le disent que si on tombe par chance sur un techno qui sait...Et quand ta connexion merd...., comment fais-tu pour aller sur les faq?

    Et pour ta 2ème remarque: l' oxydation vient après ce que tu appelles 'nettoyage', et si elle a disparu par une manip quelconque , elle revient inexorablement...
    (Expérience vécue).
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  22. #21
    inviteae34c52d

    Re : problème de connexion avec la livebox

    Je suis technicien chez Orange et je peux peut etre t'aider
    La premiere chose a voir,c'est si c'est une coupure de liaison entre le PC et la LV ou une desynchronisation de la LV avec le DSLAM?
    Est ce que ton voyant @ sur la LV clignote rapidement lorsque tu deconnecte ou bien reste t'il fixe?
    Pour info ,les petits boitiers noires dans les prises ou les boitiers de raccordements ne sont pas des condos mais des modules d'essais lignes (condo+ resistances) et seul les modeles trois pattes empechent la LV de se synchroniser

Discussions similaires

  1. connexion sur une borne wifi avec le logiciel wanadoo de la livebox
    Par inviteb7bb64fa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 07h11
  2. problème connexion wifi avec livebox
    Par invitef60bb80b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 15h49
  3. problème de connexion wifi livebox sagem
    Par keupon69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2006, 19h55
  4. problème avec ma livebox
    Par invite182c7356 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2006, 07h04
  5. Partage de connexion avec Livebox Inventel
    Par invite3a68abc3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2005, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.