Messages intrusifs… seulement sur FuturaSciences.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Messages intrusifs… seulement sur FuturaSciences.



  1. #1
    azad

    Messages intrusifs… seulement sur FuturaSciences.


    ------

    Depuis une quinzaine de jours et assez souvent, mais pas systématiquement, avec Safari et MacOS quand je suis sur ce site et que j'envoie une réponse à l'un des post, une fenêtre s'ouvre avec un titre : srv123.com et un bouton (inutile, d'ailleurs, puisque ne pointant sur rien) portant le doux nom de "Clic to continue…"

    D'accord, j'utilise AddBlock, le mal venu. Est-ce cela la raison ?

    Virus est un mot inconnu sur MacOS, alors quid ?

    Tiens, justement à cet instant précis, en choisissant "couleur du texte" pour mettre en rouge une partie de mon envoi, le truc est réapparu.

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Messages intrusifs… seulement sur FuturaSciences.

    Du coup j'ai lancé quelques utilitaires, un peu spéciaux, et tous m'ont indiqués que quand je clique sur le fameux bouton 'couleur texte" ou que je presse "Return" … j'active le plug-in Flash player dans Safari.
    Bizarre non ?

  3. #3
    azad

    Re : Messages intrusifs… seulement sur FuturaSciences.

    Suite….
    lequel plug-in s'empresse via du code Java d'aller modifier un fichier de la bibliothèque utilisateur.
    Mais tout cela sans autres conséquences, puisque qu'un simple cmd/W efface la fenêtre inopinée. Je pense qu'il s'agit bien d'un virus, mais que son code n'agit pas sous MacOS, seule la commande Java est interprétée. Qu'en est-il sur Windows ?

  4. #4
    yoda1234

    Re : Messages intrusifs… seulement sur FuturaSciences.

    Citation Envoyé par azad Voir le message

    D'accord, j'utilise AddBlock, le mal venu. Est-ce cela la raison ?
    AdBlock n'est pas malvenu, et non ce n'est pas la raison puisque je l'utilise aussi.

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Virus est un mot inconnu sur MacOS, alors quid ?
    Ah ah très drôle:
    http://www.intego.com/mac-security-b...ware-unmasked/
    http://www.intego.com/mac-security-b...-pope-francis/
    http://www.intego.com/mac-security-b...rgeted-attack/
    http://www.intego.com/mac-security-b...ated-to-syria/
    http://www.intego.com/mac-security-b...variant-found/
    http://www.intego.com/mac-security-b...player-update/
    Si tu veux d'autres exemples, n'hésite pas.

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Qu'en est-il sur Windows ?
    Rien, mais je suis à jour. Regarde du côté de flash.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : Messages intrusifs… seulement sur FuturaSciences.

    Salut
    Pas la peine d'ouvrir un débat inutile à mes yeux. J'avais quelques temps utilisé un anti-virus sur OSX (Saphos) et je faisais cela pour éviter de poluer les amis utilisateurs de PC quand je leur tranmettais des fichiers. Mais l'usage de cet anti-virus était trop astreignant car nombreux étaient les objets téléchargés qui selon lui contenaient des virus. Alors ma liste de produits en quarantaine grossissait à vu d' oeil. Je l'ai donc désinstallé en invoquant l'excuse que ceux qui seront infectés par ma faute n'auront finalement qu' à pratiquer ce sport où ils excellent et qui consiste en une lithanie de formatages et réinstallations système….. au moins pendant qu'ils font cela, leur ordinateur fonctionne.
    Pour ce qui est de AdBlock, quand je le dis malvenu, je ne veux pas dire qu'il est dangereux par lui-même, mais qu'il n'est pas en odeur de sainteté chez les administrateurs de sites ou même sur les moteurs de recherche. qui ne vivent que par la publicité.
    Je n'ai pas consulté les liens que tu cites car tous pointent sur un seul site et il faut décliner son Email pour y entrer. Chose que je ntrouve suspecte, par principe.
    Ma question était donc innocente et toute simple :
    1- quelqu'un connaît-il ce malware nommé srv123.com et si oui, quels sont ses effets. Comme je l'ai signalé, sur MacOS , il se borne à ouvrir une fenêtre et cela n'est pas trop pénalisant.
    2- Pourquoi (chez moi) ne se manifeste-t-il que quand je suis sur Futura-Sciences?
    J'ai trouvé en bossant tard hier au soir, qu'il modifiait un fichier dans ma bibliothèque. Et le remède a été vite trouvé. Pour comprendre pourquoi seul Futura-Science semblait l'interrésser j'ai aussi vu qu'une des préférences Safari était elle aussi touchée par l'animal. Problème donc résolu facilement puisque ensuite deux lignes en Bash remettent les choses en ordre.
    Pourtant j'utilise aussi Firefox (mais pas sur Futura) et il ne m'a jamais mis en rapport avec ce srv123.com. Ni non plus les applis Usenet qui sont à l'origine de mes téléchargements.

  7. #6
    yoda1234

    Re : Messages intrusifs… seulement sur FuturaSciences.

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Je n'ai pas consulté les liens que tu cites car tous pointent sur un seul site et il faut décliner son Email pour y entrer.
    Absolument pas, je n'ai jamais donné mon mail sur Intego et ses articles sont en libre accès.

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    1- quelqu'un connaît-il ce malware nommé srv123.com
    Je ne sais pas si tu trouveras ici quelqu'un capable de te débarrasser de cet Adware (car ce n'est pas un virus) sur un Mac.
    Dernière modification par yoda1234 ; 04/05/2014 à 18h27.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    azad

    Re : Messages intrusifs… seulement sur FuturaSciences.

    Il semblerait, mais rien n'est moins sûr puisqu'il semble se manifester de façon aléatoire, que je m'en soit débarrassé en modifiant (en les détruisant, en fait) les deux fichiers de ma bibliothèque et en allant chez Adobe chercher un flashPlayer de la bonne eau.
    Dernière modification par azad ; 04/05/2014 à 18h36.

Discussions similaires

  1. Attention erreur News FuturaSciences Free
    Par invite007d4a12 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2004, 17h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...