Bonjour!
Pour l'instant personne ne sait ce qui se passe réellement chez TrueCrypt. Quand on clique sur le lien "Truecrypt.org" on est redirigé vers Truecrypt-Sourceforge.net. De plus Un avertissement en rouge dit:
WARNING: Using TrueCrypt is not secure as it may contain unfixed security issues
Sur la page, il est conseillé de migrer vers le produit Microsoft BitLocker. Il est bien connu que MS n'est pas inféodé aux différentes agences de renseignement US.
De plus, comme le dit Linux.org:
TrueCrypt a été audité en 2013 et se base sur des concepts de chiffrement relativement classique, sous Linux les algos sont ceux du noyau, seul les en-têtes et méthodes de stockages des clefs changent par rapport aux solutions genre Luks, le prétendu manque de fiabilité de TrueCrypt 7.1a est donc encore loin d'être une évidence.
Une hypothèse qui semble réaliste est émise par numérama :
Tout comme Silent Circle, Lavabit et Lavar Levinson... http://www.pcworld.com/article/20462...l-service.htmlLes développeurs de TrueCrypt étant anonymes, il sera très difficile d'en savoir davantage. Le cryptographe Matthew Green, qui participe au programme Open Crypto Audit mis en place pour analyser le code de TrueCrypt, a dit qu'il avait tenté de les contacter pour avoir des explications, mais sans grand espoir. Il soupçonne qu'ils aient pu subir des pressions et décider de fermer TrueCrypt :
-----