IP, sites visités et sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

IP, sites visités et sécurité



  1. #1
    JulienVictor

    IP, sites visités et sécurité


    ------

    Bonjour

    Est-il facile d’accéder en ayant l'adresse d'IP de quelqu'un aux sites que celui a visité ces dernières temps?

    Ceci dis, que conseilleriez me vous pour se protéger de cela? Je m'imagine vider le navigateur déjà de temps en temps, un bon Antivirus aussi ^^.
    Mais l'antivirus est sur l'ordi et ne protege pas les infos sur le router non?

    Cdlt

    Julien

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : IP, sites visités et sécurité

    Bonjour

    Citation Envoyé par JulienVictor Voir le message
    Est-il facile d’accéder en ayant l'adresse d'IP de quelqu'un aux sites que celui a visité ces dernières temps?
    Ca dépend pour quoi.
    Déjà l'adresse IP publique (en IPv4) n'identifie pas une personne, ni un équipement terminal, mais un point d'accès.

    Partant de là, le FAI est en mesure bien entendu de tracer l'ensemble du trafic venant de ce point d'accès. En dehors du FAI, un hébergeur peut bien entendu regrouper toutes les demandes émanant d'un point accès à destination d'un de ses sites hébergés.

    De même les moteurs de recherche peuvent aussi regrouper par IP publique toutes les demandes faites.

    Bref, essayez d'être plus précis dans votre question.

    Et l'antivirus n'a aucun effet de facto sur votre trafic sortant.

  3. #3
    JulienVictor

    Re : IP, sites visités et sécurité

    Bonjour

    Déjà l'adresse IP publique (en IPv4) n'identifie pas une personne, ni un équipement terminal, mais un point d'accès. ... Et l'antivirus n'a aucun effet de facto sur votre trafic sortant. Cela je le savais.

    Ce que je veux c'est acceder a un site sans que pour autant on sache facilement que je m'y suis rendu. Utiliser un VPN/ proxy?

    Cdlt

Discussions similaires

  1. Visites virtuelles de Ciel en fête
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/04/2009, 20h19
  2. visites touristiques sur la géologie
    Par Arvirik dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2008, 19h24
  3. affichage des liens précédement visités
    Par Draune dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2006, 20h55
  4. Compteur de visites
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2005, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.