Faille de Sécurité dans le pare-feu ZoneAlarm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Faille de Sécurité dans le pare-feu ZoneAlarm



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Zone Labs vient de sortir une mise à jour pour son pare-feu ZoneAlarm. En effet une faille de sécurité qui affecte toutes les versions (gratuite, Plus, Pro, Integrity) a été découverte. Elle permettrait à un pirate de provoquer un crash du programme, voire de permettre l'exécution de commandes arbitraires.
    Il est urgent de faire une mise à jour avec la version 4.5.538.001, ou de revenir à une version antérieure à la 4.0.
    Voir http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=11964

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    invite37693cfc

    lut

    c'est quand même fort pour un logiciel censer nous protéger...

    http://download.zonelabs.com/bin/fre...tyAlert/8.html

    ++

  3. #3
    Mouquiette

    la phrase la plus jolie dans ton lien [RV] est sans aucun doute :
    Zone Labs does not recommend using our client security products to protect servers.
    Ca veut dire qu'ils ne se jugent pas suffisement fiable pour protéger un serveur. Donc comment peuvent ils garantir la sécurité personnelle s'ils se jugent ainsi ? Car entre nous la sécu perso et la sécu des serveur, c'es du pareil au meme...

  4. #4
    inviteb607ba54

    Et comme partout, même le truc le plus simple, qui consiste à ouvrir ou fermer des vannes, n'est encore qu'un vaste complexe indéfiniment merd****...

    Merçi pour l'info

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    re,

    oui Mouquiette je ne voulais pas le dire tout mais c'est phrase résume bien la situation...

    sommes nous vraiment mieux protéger avec un firewall ?

    ++
    H.

  7. #6
    Mouquiette

    Personellement, je pense qu'on est mieux protégé avec un firewall que si on siat exactement ce que celui ci fait et que l'on comprend ce que l'on fait. Le probleme des FW genre ZoneAlarm et autre, c'est que l'on clique sur un bouton, mais on ne sait pas concretement ce qui est fait.
    De toute facon, un fw est un élément de sécurité, et non la sécurité absolue. La vrai sécurié consiste à avoir le moins de services qui tournent sur sa machine, faire toutes les mise à jours de sécurité, avoir une politique sécuritaire bien réfléchie (ie etre plus que parano) ...

  8. #7
    inviteb607ba54

    Je pense que la meilleure sécurité est de faire régulièrement des savg de ce qui est important et très régulièrement des savg de ce qui est primordial.
    Après le fait de se faire hacker ou d'avoir un virus... relève de la même malchance que de chopper une grippe ou de se faire cambrioler chez soi...
    Sauf qu'il est plus facile de protéger ses données informatiques

  9. #8
    invite37693cfc

    lut,

    il y a quand même des conditions ui permettent d'attrapper la grippe plus facilement, pour les hackers c'est pareil

    ++

  10. #9
    inviteb607ba54

    Tout à fait !!!
    Mais attention : manger des oranges ne permet pas de vous protéger des virus...

    vivi, y'a un jeux de mots foireux là dedans...

  11. #10
    invite20125fd9

    peut-être que se sont les fabriqants d'anti-virus ou autre protection qui fabriquent les virus pour que leurs affaires marchent mieux. qui sait ?

  12. #11
    invite37693cfc

    oui peut etre, ca ne serait pas étonnant d'ailleurs

  13. #12
    Mouquiette

    Mais qu'avez vous contre les hackers a la fin ?
    un petit rappel des définitions :
    - Hacker : personne très doué dans son domaine, sous en informatique, voire sécurité des données.
    - Cracker (ou black hat Hacker) : hacker qui utilise ses connaissances pour pirater des données informatique/informations
    - Script Kiddies : personne qui ne dispose que de peu de connaissance et qui utilise des ogiciels/scripts déjà tout fait pour tenter de pirater des PCs (et généralement s'en vanter apres).

    [PSO]Matheo : euh j'ai pas vu ton jeu de mot foireux

  14. #13
    Mouquiette

    Euh les fabricants d'AV qui fabriquent les virus, faudrait arreter un peu la fumette ... Vous vous rendez compte du nombre de personnes qui seraient au courant, donc le nombre de personnes succeptible de dire ce qu'il se passe réellement ? Cela pourrait etre aussi une garant i de non licenciement : "Tu me vires, je balances que XXX fabrique des virus pour vendre plus d'AV" ..
    Bref, oui les concepteurs d'AV créent des virus, mais ceux ci ne sortent jamais de leurs labo (a moins qu'il y ait un complot mondial, mais j'en doute...)

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Je suggère la relecture de ce fil de discussion :
    http://forums.futura-sciences.com/viewtopic.php?t=3179
    et vous vous faites votre opinion personnelle en faisant la synthèse d'opinions différentes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    inviteb607ba54

    Citation Envoyé par Mouquiette
    [PSO]Matheo : euh j'ai pas vu ton jeu de mot foireux
    Matheo suffira , alors explications :

    Une orange, ça aide ton corps à se protéger d'éventuel coup de froid, etc...
    Mais une orange ça n'aide pas à te protéger d'un mydoom...

    C'est d'autant plus nul d'expliquer un jeux de mots nul... ops:

Discussions similaires

  1. pare feu zonealarm et vista
    Par invitec573f258 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 17h23
  2. faille securité dans le reseau wifi
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/07/2006, 09h01
  3. Pare-feu de Windows ou ZoneAlarm ?
    Par trebor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2006, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.