Bonsoir,
J'ai fait il y a peu l'acquisition d'un nouveau laptop sous Windows 8.1. Les deux autres laptops de la maison sont respectivement sous Windows 7 et sous Windows XP SP3.
Je cherche désespérément à mettre ces trois ordinateurs en réseau domestique (via le Wifi). Les trois machines sont bien dans le même groupe de travail (WORKGROUP), j'ai paramétré les deux ordinateurs Win 8 et Win 7 en recherche automatique réseau sans mot de passe et j'ai bien des fichiers partagés sur les trois machines. Or, si je détecte bien les deux autres ordinateurs avec celui qui est sous XP (avec accès à leurs fichiers partagés) je ne vois aucun des deux autres avec celui qui est sous Win8 et je ne vois que le "Media-Player" de l'ordinateur sous Win8 avec celui qui est sous Win7 (et pas du tout l'ordinateur sous XP).
J'ai vérifié que les trois machines ont des IP compatibles en 192.168.1.xx et que le "ping" fonctionne sur les trois lorsqu'on interroge les deux autres.
Je deviens chèvre avec ce problème car, si je maîtrise bien XP que j'utilise depuis des années, j'ai plus de mal avec Seven et encore plus avec Windows 8 que je découvre.
Si quelqu'un ici peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant
-----