cheval de troie signalé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

cheval de troie signalé



  1. #1
    vercasand

    Angry cheval de troie signalé


    ------

    Bonjour,

    Je voulais juste signaler que lorsque je vais sur le forum informatique : internet réseau et sur intitulé de thyphanie (encore une question) mon antivirus me signale un cheval de troie et me conseille de stopper la connexion...

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : cheval de troie signalé

    Bonjour vercasand,

    Ah....je traite en ce moment le problème de thyphanie et je n'ai aucune alerte de quelque cheval de troie que ce soit...est tu sur que cela ne se produit QUE lorsque tu clique sur le lien du sujet de thyphanie ?

    Bonnej ournée
    Cyrrus

  3. #3
    vercasand

    Re : cheval de troie signalé

    J'ai testé par 3 fois sur les autres forums ca passe, bien sur je ne les ai pas tous testés

  4. #4
    vercasand

    Re : cheval de troie signalé

    Bonjour Cyrrus

    Te confirme que c'est bien le message de Typhanie qui pose un problème mon antivirus AVAST me le détecte tout de suite .... STV tiens moi au courrant

    MERCI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : cheval de troie signalé

    Bonjour
    je ne détecte rien: Peux tu nous donner des détails?
    lPar exemple le nom de la bestiole, les circonstances, bref tout ce qui peut être utile.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    vercasand

    Re : cheval de troie signalé

    Et bien voilà ce que que me signale avast :

    tpp://forum futura.sciences.com/thread 66582.html\unl 150460961

    win32 dyfuc dldr-AC(trj)

    J'espère que cela pourra t'aider

  8. #7
    Cyrrus

    Re : cheval de troie signalé

    Mouai cela ressemble à Dyfuca, bestiole pas très très commode...en tout cas si dyfuca pointait le bout de son né mon avast tilterait aussi...question de réglage peut être, ton avast est peut être réglé trop sensible ?

    Cyrrus

  9. #8
    vercasand

    Re : cheval de troie signalé

    Citation Envoyé par Cyrrus
    Mouai cela ressemble à Dyfuca, bestiole pas très très commode...en tout cas si dyfuca pointait le bout de son né mon avast tilterait aussi...question de réglage peut être, ton avast est peut être réglé trop sensible ?

    Cyrrus
    Bonjour Cyrrus,

    Est-ce que je dois modifier mes réglages car là avast est réglé sur ELEVE mais cela prouve qu'il détecte au moins quelque chose et qu'il le bloque...

  10. #9
    Cyrrus

    Re : cheval de troie signalé

    Bonjour vercasand,

    Je crois plutot que ca montre que avast est tellement sensible qu'il trouve des risques fantomes, appellé "faux positif". Essaye de baisser d'un cran la sensibilité et refais le test. Ne t'inquiete pas l'important dans les défense n'est pas l'antivirus, et baisser sa protection ne te rend pas plus vulnérable aux bestioles qui courent aujourd'hui qui se moque en général éperdument de l'antivirus

    Bonne journée
    Cyrrus

  11. #10
    yoda1234

    Re : cheval de troie signalé

    Bonjour
    a part toi personne ne s'est plaint d'alerte sur ce topic.
    Peut être est-ce toi qui est infecté? J'avance cette hypothèse parce que, d'après ce que j'ai compris, Cyrrus a aussi Avast et qu'il n'a pas d'alerte.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    Cyrrus

    Re : cheval de troie signalé

    Bonjour yoda,

    Oui en effet j'ai avast réglé en normal, avec 2 boucliers sur 7 activés, et je n'ai aucune alerte...

    Bonne journée
    Cyrrus

  13. #12
    vercasand

    Re : cheval de troie signalé

    Bonsoir Cyrrus,

    Comme tu me l'as suggéré, j'ai mis ma protection avast sur normal et malgré cela j'ai toujours le même problème... Je vais scanné mon pc pour savoir si ce n'est pas lui qui est infecté!!!!

  14. #13
    invitec53015e8

    Re : cheval de troie signalé

    Citation Envoyé par vercasand
    Bonsoir Cyrrus,

    Comme tu me l'as suggéré, j'ai mis ma protection avast sur normal et malgré cela j'ai toujours le même problème... Je vais scanné mon pc pour savoir si ce n'est pas lui qui est infecté!!!!
    Par hasard, quand tu fermes la fenêtre de signal, elle ne se réouvre pas ?

  15. #14
    vercasand

    Re : cheval de troie signalé

    Citation Envoyé par Eragon
    Par hasard, quand tu fermes la fenêtre de signal, elle ne se réouvre pas ?

    Excuse moi mais je ne comprends pas ta question pourrais m'en dire un peu plus.... MERCI

  16. #15
    vercasand

    Re : cheval de troie signalé

    Citation Envoyé par vercasand
    Bonsoir Cyrrus,

    Je vais scanné mon pc pour savoir si ce n'est pas lui qui est infecté!!!!
    RESULTAT DU SCANN = NEGATIF

  17. #16
    invitec53015e8

    Re : cheval de troie signalé

    Citation Envoyé par vercasand
    Excuse moi mais je ne comprends pas ta question pourrais m'en dire un peu plus.... MERCI
    En fait, avast me signale aussi un cheval de troie. Peut-être pas le, même, mais je pense que je l'ai éliminé. En tout cas, quand j'essayais de fermer la fenêtre "un cheval de troie a été trouvé", la fenêtre se réouvrait aussitôt. Je voulais savoir si ça te faisait le même coup.

  18. #17
    vercasand

    Re : cheval de troie signalé

    Citation Envoyé par Eragon
    En fait, avast me signale aussi un cheval de troie. Peut-être pas le, même, mais je pense que je l'ai éliminé. En tout cas, quand j'essayais de fermer la fenêtre "un cheval de troie a été trouvé", la fenêtre se réouvrait aussitôt. Je voulais savoir si ça te faisait le même coup.

    En effet tant que je n'avais pas quitté le forum j'avais beau
    fermer la fenêtre, celle-ci se réouvrait tout de suite....
    As-tu aussi "choppé" ce trojan sur le forum de Typhanie???

    Tiens moi au courrant STV merci beaucoup

    Je tiens à te signaler que mon scann avec avast n'a rien détecté

  19. #18
    invitec53015e8

    Re : cheval de troie signalé

    C'est sûrement ça. Mais je ne sais pas si c'était sur le fil de thyphanie. Bon, je pense avoir réussi à l'éliminer. Il marquait "cheval de troie", et des fois aussi "adware".

  20. #19
    vercasand

    Re : cheval de troie signalé

    Bonjour,

    Pour en finir, quelqu'un pourrait-il me dire si le cheval de troie est sur le fil de typhanie ou sur mon pc j'ai beau scanné avast ne trouve pas de cheval de troie....
    Alors quand est-il

  21. #20
    invitec53015e8

    Re : cheval de troie signalé

    Le cheval de troie est revenu.

  22. #21
    vercasand

    Re : cheval de troie signalé

    En fait, il n'est jamais parti car dès que je veux ouvrir le fil de Typhanie avast me le signale et me demande de couper la connexion... et cela encore aujourd'hui mais on me dit que cela viendrait d'un mauvais réglage de mon anti virus comme il n'a rien trouvé sur ma bécane je vais donc laisser tomber....

  23. #22
    igor51

    Re : cheval de troie signalé

    Franchement je ne comprends pas la...
    J'ai antivir configuré au maximum et il me dit rien du tout...De plus pourquoi un cheval de troie sur un fil....
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Cheval de troie
    Par invite4621550e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 12h11
  2. Cheval de troie
    Par invite81aad21a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2007, 17h09
  3. cheval de troie......
    Par mélissa1313 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 92
    Dernier message: 24/07/2006, 20h10
  4. cheval de troie
    Par invite10cfea44 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2006, 09h36
  5. cheval de Troie
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2005, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.