Bonj(soir)our,
J'ai crée il y a pas longtemps un site web par plaisir et j'aimerai le rendre lucratif. Mon site propose plein de chose mais notamment des jeux de quiz sur différents thèmes.
L'histoire, la littérature, la géographie, le sport etc...
Le problème c'est que si par exemple dans le cas du jeux sur la catégorie sport ou littérature, aurai je des problèmes de droits d'auteur si je pose une question sur " quelle équipe à gagner la coupe du monde 2014 ou Par qui a été écris le livre Germinal"...
Sachant bien sur, comme je l'ai dis précédemment mon site aurait comme objectif de me rapporter quelques sou. Si oui, pourquoi alors les sites journalistique ont le droit de faire des critiques (constructif ou non) sur tel ou tel équipe de sport, sur un livre ou autre. Je doute qu'il demande l'autorisation à chaque fois non? J'en viens à vous de part votre expérience dans la création de site web ou autre pour savoir si vous avez déjà été confronté à ce genre de soucis et si je suis dans la violation ou non du droit d'auteur svp.
Merci d'avance!
Cordialement.
Ps: mon site n'a pas pour vocation de dénigrer, critiquer ou bien diffamer , il a juste pour but d'évaluer les connaissances du visiteur sur le thème abordé.
-----