Problème de lisaison entre 2 livebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de lisaison entre 2 livebox



  1. #1
    fabius54

    Problème de lisaison entre 2 livebox


    ------

    Hello tous !

    Depuis un moment je cogite sur ma connexion internet. Ma box étant tout en bas il est quasi impossible de capter au 2ème, il faut vraiment se mettre a l'aplomb de la box pour voir un petit quelque chose du wifi.

    J'ai donc tiré une rallonge ethernet jusqu'en haut, mais bon pas évident de se trimballer la rallonge avec un pc portable ou pire son smartphone ... Je sais qu'il existe des sorte de répéteur wifi mais en cherchant un peu sur le net j'ai vu que l'on pouvait se servir d'une 2nd box relier par rj45 pour faire un relais. Hors j'ai une box de coté (mini livebox) qui ne me sert pu.

    J'ai donc fait l’essaie, "intelligemment" (si je puis dire) , d'après ce que j'ai lu :

    - Modif de l'adresse IP de la box2 (j'ai choisi 192.168.1.254, l'ip de la box1 étant *1.1) pour éviter un conflit
    - Désactivation du DHCP
    - Désactivation du port TV pour le récupérer (vu qu'il n'y en a que 2 sur les mini livebox ...)
    - Liaison de la box1 via rj45 vers la box2

    Box 1 princip. (pc/tv/tel) ------------ rj45---------------- Box 2 (wifi smartphone/pc portable:wii

    Évidemment avec ma chance légendaire sa ne marche pas ... je prend l’exemple du smartphone (SG s4), il trouve sans souci la box2, il se connecte sans attendre (je vois bien le petit icône que l’appareil envoie et reçois) Mais rien ! je lance une page internet, sa mouline ... et rien ...

    Sur le pc portable, on voit qu'il y a un problème ... icône (warning jaune) sur les barre du wifi en bas ...

    D'ou peut venir le souci ?

    PS : J'ai bien entendu brancher en direct le câble ethernet que j'ai tiré sur mon pc portable, sa fonctionne très bien ...

    Autre chose, je ne sais pas si c'est normal, ma led rouge clignote continuellement sur le box2 ... la led réseau et wifi eux sont au vert !

    A mon avis ce n'est pas grand chose j'ai du louper un épisode ... Si vous voulez bien m'aider ... merci d'avance !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de lisaison entre 2 livebox

    Citation Envoyé par fabius54 Voir le message
    Autre chose, je ne sais pas si c'est normal, ma led rouge clignote continuellement sur le box2 ... la led réseau et wifi eux sont au vert !
    C'est normal parce que ta box attend une connexion ADSL sur le port dédié et qu'il n'y en a pas. J'espère que ce n'est pas là que tu as branché ton câble RJ45 qui véhicule des paquets TCP/IP venant de l'autre box et non de l'ADSL.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    fabius54

    Re : Problème de lisaison entre 2 livebox

    Non non aucun soucis la box1 est relier sur 1 des 4 ports et la box2 sur un des 2 ports (rouge ou jaune).

    D'autres avis ?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Problème de lisaison entre 2 livebox


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problème a livebox con
    Par marieparis dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2013, 14h19
  2. Probleme livebox ... HELP !!
    Par invite0a1a63a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2011, 21h59
  3. problème livebox
    Par invited16bf2b4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2010, 06h48
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2010, 18h46
  5. problème de Livebox
    Par inviteb2bbe583 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2006, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.