Hello tous !
Depuis un moment je cogite sur ma connexion internet. Ma box étant tout en bas il est quasi impossible de capter au 2ème, il faut vraiment se mettre a l'aplomb de la box pour voir un petit quelque chose du wifi.
J'ai donc tiré une rallonge ethernet jusqu'en haut, mais bon pas évident de se trimballer la rallonge avec un pc portable ou pire son smartphone ... Je sais qu'il existe des sorte de répéteur wifi mais en cherchant un peu sur le net j'ai vu que l'on pouvait se servir d'une 2nd box relier par rj45 pour faire un relais. Hors j'ai une box de coté (mini livebox) qui ne me sert pu.
J'ai donc fait l’essaie, "intelligemment" (si je puis dire) , d'après ce que j'ai lu :
- Modif de l'adresse IP de la box2 (j'ai choisi 192.168.1.254, l'ip de la box1 étant *1.1) pour éviter un conflit
- Désactivation du DHCP
- Désactivation du port TV pour le récupérer (vu qu'il n'y en a que 2 sur les mini livebox ...)
- Liaison de la box1 via rj45 vers la box2
Box 1 princip. (pc/tv/tel) ------------ rj45---------------- Box 2 (wifi smartphone/pc portable:wii
Évidemment avec ma chance légendaire sa ne marche pas ... je prend l’exemple du smartphone (SG s4), il trouve sans souci la box2, il se connecte sans attendre (je vois bien le petit icône que l’appareil envoie et reçois) Mais rien ! je lance une page internet, sa mouline ... et rien ...
Sur le pc portable, on voit qu'il y a un problème ... icône (warning jaune) sur les barre du wifi en bas ...
D'ou peut venir le souci ?
PS : J'ai bien entendu brancher en direct le câble ethernet que j'ai tiré sur mon pc portable, sa fonctionne très bien ...
Autre chose, je ne sais pas si c'est normal, ma led rouge clignote continuellement sur le box2 ... la led réseau et wifi eux sont au vert !
A mon avis ce n'est pas grand chose j'ai du louper un épisode ... Si vous voulez bien m'aider ... merci d'avance !
-----