connaissez-vous d'autres moteurs de recherche equivalent dans la qualité a google?
je connais celui de voila.fr ainsi qu'inktomi de yahoo
merci @+
-----
connaissez-vous d'autres moteurs de recherche equivalent dans la qualité a google?
je connais celui de voila.fr ainsi qu'inktomi de yahoo
merci @+
Bonjour,
J'aime bien celui-ci:
http://reacteur.com/
(à regarder: les bêtisiers du site: http://www.reacteur.com/betisier-03-2004.html
il y a aussi des stats sur les requêtes: http://www.reacteur.com/mrequetes/
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
lut
etonnant qu'il ne soit pas encore citer
www.yahoo.fr
qui vas arrter d'utiliser le moteur de recherche google et creer le sien.
y'a le chien noir aussi
www.lycos.fr (ca ne vaut pas google)
et le petit billou
www.msn.com
il y avait astalvista.com qui a été racheter
++
Est-ce que tu peux vraiment dire que la recherche d'MSN est "équivalent dans la qualité à google" ?
Slu
bien gentil, mais à côté de Google et de Alltheweb
yahoo, msn search, et lycos me font l'effet de ces pubs que je retrouve à plein poignées dans ma boite aux lettres pas virtuelle
lut
j'ai dit "petit"
++
Mais tu parlais pas de Bill ?
Bon, sinon dans ceux qu'on peut rajouter à firefox.. y a "Netscape search france" "linuxfr le jargon" "Nomade" ...
mais bon je cherche surtout sur google donc... j'sais pô trop...
Bonjour, que pensser vous de www.dogpile.com (metamoteur)
Sinon, j'ai trouvé cette page qui ressence plusieur moteur de recherche :
http://pages.globetrotter.net/pcbcr/repert.html
lut
une petite question : est-ce que google est dans le dictionnaire ?
++
Google est une déformation du nom Googol donné par je ne sais plus quel mathématicien au nombre 1x10<sup>100</sup>. C'est un clin d'oeil (on suppose) à la puissance du moteur (il fallait être gonflé, parce que quand je l'ai découvert c'était un projet d'un ou deux étudiants, si je me souviens bien).
Ca y est... un coup de Google ( ) et j'ai retrouvé :
from: http://whatis.techtarget.com/definit...213798,00.htmlThe term was invented by Milton Sirotta, the 9-year nephew of mathematician Edward Kasner, who had asked his nephew what he thought such a large number should be called. Such a number, Milton apparently replied after a short thought, could only be called something as silly as...a googol! A googol is larger than the number of elementary particles in the universe, which amount to only 10 to the 80th power.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
En ce qui concerne le web francophone, google n a pas vraiment de concurrent serieux, (On remarque qu'en moyenne plus de 50% des acces à un site web se font via une recherche google)
Cependant, ne sous-estimez pas le moteur de Yahoo (qui officie sur yahoo.com mais pas encore sur le .fr à ce qu'il me semble)
Il va tres certainement devenir un concurrent serieux pour google et par là meme le second (premier ?) outil de recherche utilise sur le web.
I may be paranoid but not android.
lut
ce qui est bien sur le web, c'est qu'un site peu montrer très rapidement en puissance mais il peut y redescendre encore plus vite... En regardant l'action de bouse de Google, on peut être fixé sur sa santé... Sans les serveurs Google, jeme demande si cela ne ferait pas crasher les serveurs des autres moteurs de recherches... Et donc cela saturait le web, jusqu'à une paralysie totale...
++
Psyko> j'ai entendu quelques trucs qui me font penser que yahoo n'a pas toujours pour but l'accessibilité.. tel que l'inscription à un compte de courier pour puvoir participer à un forum.. donc pourquoi ne feraient-il pa pareil pour le moteur de recherche.. et c'est plutôt décourageant ça non ? de plus, alltheweb n'est certe pas français mais peut faire des rechercher sur les pages francofones uniquement...
je veux dire limitter les recherches aux sites francofones bien sur, il peut tres bien faire des recherches sur le w w w
lut,
Alltheweb c'est plusieurs moteur de recherche regroupé à la base... Dans certains cas bien précis il peut être plus puissant que google. Notament les recherches très pointues. Pour une recherche vague, il vaut mieux en utiliser un autre.
Bon on n'est pas là quand même pour faire le procès de google ou d'un autre moteur de recherche. Le fil parle des alternatives à google et là on dérive juste un petit peu.
++