Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon petit serveur linux DIGI9210.
En faite j'en ai plusieurs, pas lier au serveur, car notre réseaux local est tellement sécurisé que je ne peux même pas effectuer un ping sur google par exemple.
Donc, le serveur linux nous sert a faire du http, snmp, modbus etc. c'est un petit logiciel de notre conception qui se charge de tout cela. Il est en liaison avec notre supervision (notre automate) par le port COM pour la récupération des données.
->Le but, actuel, c'est de joindre un serveur NTP externe, avec le serveur NTP de notre réseau local cela fonctionne.
->Mon souci c'est le fonctionnement DNS.
Si j'active le DHCP sur mon petit serveur (je vais l'appeler 9210 pour pas d’ambiguïté), lorsque je suis connecté à notre réseaux, tout se paramètre bien, mais vu que je ne peux pas effectuer un ping sur le net et encore moins sur un serveur NTP distant, je suis coincé.
Pour accéder à l’extérieur sans souci je passe par un PC portable connecté à une borne Wifi destiné aux clients en visite, donc pas de grosse restriction. Je partage la connexion internet par le Wifi depuis l'entrée Ethernet de ce PC connecté à mon 9210. Dans cette état mon PC ping google ainsi qu'un serveur NTP distant. Idem pour le 9210, quand je met l'adresse IP et non le nom du site.
le DNS n'est donc pas activé.
Dans tout ce que j'ai trouvé le fichier resolv.conf serrait la cause. Et c'est surement le souci.
Actuellement c'est notre logiciel qui modifie le fichier resolv.conf mais il se trouve dans notre répertoire, à savoir /home/etc/resolv.conf.
Il n'y a pas de resolv.conf dans /etc/.
Lorsque je connecte mon 9210 à notre local avec le DHCP d'active, il n'y a pas de resolv.conf dans le /etc/ non plus, pourtant la cela marche, il arrive à joindre notre serveur DNS si je lui donne l'adresse de notre serveur web de l'usine par exemple.
Sachant que le resolv.conf , n'est pas dans le bon dossier. Est-ce que l'on peu exécuter une commande permettant de rediriger ce lien vers home/etc/
Dans la mesure du possible, nous ne voulons pas modifier l'image linux que l'on injecte dans le 9210, car en cas d'update il faut impérativement intervenir sur place. Alors que si c'est notre logiciel qui effectue la modification, on peut faire évoluer notre logiciel et l'envoyer à distance par ftp puis reset.
->Dans un 1er temps j'aimerai savoir si linux à bien paramétrer le DNS. Vu que je n'est pas de fichier resolv.conf dans /etc/ et que mon resolv.conf de /home/etc n'est pas modifier lorsque j'active le DHCP comment lire le DNS qui est utilisé par linux.
Je précise que lorsque je lance le DHCP (manuellement par "udhcpc -n -q") j'ai bien l'information de l'IP mais aussi les 2 DNS qui sont indiqués.
Merci de votre aide
-----