Suis-je protègé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Suis-je protègé ?



  1. #1
    invitee0e04ecb

    Suis-je protègé ?


    ------

    Bonjour,
    je suis abonné depuis peu à internet avec adsl (quelle chance dans nos campagnes !), mon f.a.i. me fournit un antivus mail et un anti spam. Est-ce suffisant pour aller sur le net avec l'esprit à peu près tranquille ?
    J'ai peur ... tout seul dans un monde si hostile ...
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Suis-je protègé ?

    J'ai peur ... tout seul dans un monde si hostile ...
    N'ai pas peur, tu n'es pas seul, nous sommes tes amis, nous allons t'aider.

    Tout d'abord il te faut un firewall (un pare feux en français), ce logiciel empèche les méchants pirates de prendre à ton insu le controle de ta bécane. En gratuit tu as (par exemple) : zone alarm

    Ensuite il y'a de grande chance que l'antivirus fourni par ton FAI ne vaille pas grand chose (genre ne surveille que les mails) desinstalle le (il ne faut pas avoir plusieurs antivirus installé en même temps sur ta bécane, ça fout le souk) puis installe en un gratuit par exemple : AVG



    Bon surf

  3. #3
    invitef6b6af8a

    Re : Suis-je protègé ?

    leurs antivirus mail et autres protectons fournies ne sont que des produits pour faire acheter et cela ne vaut quasiment rien

    les virus vont arriver sur ton ordi via les pages web visitées ou les fichiers téléchargés et risquent moin d'arriver de ta boite mail

    erik a raison, il faut un antivirus (AVG)
    un firewall (Zonealarm)
    un antispyware (ad aware)
    un anti trojan (a²)

    et ils existent tous en version gratuite et performante

  4. #4
    yoda1234

    Re : Suis-je protègé ?

    Bonjour
    et pour travailler en duo avec Ad-Aware SE et son patch français, ne pas oublier Spybot S&D qui a une vaccination et une protection de la BDR (tea-timer).
    Ne pas oublier non plus Spywareblaster qui lui ne consomme pas de ressources machine, tout comme la vaccination de Spybot S&D.
    Faire un scan avec tout ces programmes 1 fois par semaine.
    Contrairement a ce que propose ton FAI et comme l'ont souligné les autres intervenants, toutes ces solutions sont gratuites.
    Maintenant une petite remarque qui ne s'adresse pas a jeffou:
    Quand j'essaye de conseiller quelqu'un, dans la mesure du possible je donne des liens et pas seulement des noms, c'est aussi une question de sécurité.Une faute de frappe peut être très préjudiciable.
    Futura avait sorti une actu là-dessus, mais je ne la retrouve pas.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Suis-je protègé ?

    Bonjour à tous.
    Notre ami jeffou est tout nouveau (bienvenue jeffou) tant 'chez nous' que sur l' adsl.
    Yoda nous parle de BDR, tea-timer, et c'est très bien.
    Mais un nouveau doit bien se demander ce que le thé vient faire ici (et d'ailleurs les anciens (moi) aussi).
    Merci de nous l'expliquer en Français.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    yoda1234

    Re : Suis-je protègé ?

    Citation Envoyé par abracadabra75
    Bonjour à tous.
    Notre ami jeffou est tout nouveau (bienvenue jeffou) tant 'chez nous' que sur l' adsl.
    Bonjour,
    tu as parfaitement raison.
    Citation Envoyé par abracadabra75
    Yoda nous parle de BDR, tea-timer, et c'est très bien.
    Mais un nouveau doit bien se demander ce que le thé vient faire ici (et d'ailleurs les anciens (moi) aussi).
    Moi aussi, je me suis posé la question longtemps . Voici ce qu'est le tea-timer, et voilà pourquoi il s'appelle tea-timer.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Suis-je protègé ?

    L' histoire est amusante...
    Cinqclous verts et goute
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    invitebce937a8

    Re : Suis-je protègé ?

    Comme anti-virus gratuit y'a aussi Avast qui est bien, certains conseillent Clamwin, gratuit aussi, mais je ne sais pas si on le trouve en français ce dernier.

  10. #9
    invitee0e04ecb

    Re : Suis-je protègé ?

    Merci pour vos conseils, j'ai mis Avast en anti virus et spybot comme antispyware.
    A bientôt. Jeffou.

  11. #10
    invitebce937a8

    Re : Suis-je protègé ?

    comme anti-malware, tu as aussi EWIDO,(gratuit même après 14 jours), tu lances le scan et tu cliques sur supprimer OK, ou sur "quarantaine" et "supprimer".

  12. #11
    yoda1234

    Re : Suis-je protègé ?

    Citation Envoyé par kito
    comme anti-malware, tu as aussi EWIDO,(gratuit même après 14 jours), tu lances le scan et tu cliques sur supprimer OK, ou sur "quarantaine" et "supprimer".
    Bonjour
    après 14 jours, tu ne bénéficie plus de la surveillance en temps réel et des mises à jours automatiques.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    invitebce937a8

    Re : Suis-je protègé ?

    Les mises à jour, tu les feras toi-même, en cliquant simplement sur "mises à jour".

  14. #13
    igor51

    Re : Suis-je protègé ?

    Bonjour à tous,

    jeffou parle d'un antivirus et d'un antispyware, mais il a oublié le plus important: un firewall (pas le joujou d'XP), quelque chose d'efficace qui gère les entrées et les sorties:
    Zone alarm et kerio font celà très bien.

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    invitebce937a8

    Re : Suis-je protègé ?

    Alors avec Avast, vaut mieux Kério, parce qu'il paraît que Zone Alarm n'est pas compatible avec Avast, ou alors faut désactiver l'un ou l'autre pour ce qui concerne la messagerie, je crois, c'est parce qu'ils font double emploi dans ce domaine en particulier, il me semble avoir lu quelque part.

    Personnellement, je me contente du pare-feu de Windows, et je n'ai aucun problème.

  16. #15
    igor51

    Re : Suis-je protègé ?

    Bonjour,

    il est vrai que le couple avast/zone alarm n'est pas comptatible ou alors il faut désactiver le bouclier web de zone alarm. donc les couples sont: zone alarm/antivir, ou avst/kerio.

    Le problème du pare feu d'XP c'est qu'il ne filtre que se qui rentre et non ce qui sort donc si un trojan s'introduit sur ton pc et qu'il ouvre une "backdoor" tu ne pourras pas contrer sa connexion.

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    invite36f4db8b

    Re : Suis-je protègé ?

    tu as antivirus sur tes mails pendant une période limitée par contre pour ton ordinateur je te conseille de télécharger avgfree (freeware : gratuit) qui est antivirus(trojan, virus, etc..) et qui vérifie si tes mail entrant dans ton ordi sont vérolés. bon courage

Discussions similaires

  1. protégé en écriture...
    Par invite854748b1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2008, 11h16
  2. dossier protegé
    Par invite7f5e7850 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2006, 09h35
  3. Ordi protégé
    Par invited961e9f2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/09/2003, 12h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.