Problème de ping
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de ping



  1. #1
    invite3fc70366

    Problème de ping


    ------

    Bonjour,
    Mon problème est le suivant:
    Quand j'essaie de pinger mon PC perso qui est pourtant bien connecté à internet à partir d'une autre machine (Voisin, au boulot,..) celui-çi ne répond pas aux requêtes.
    J'ai pourtant vérifié que le firewall ne bloque les requêtes, mais c'est niet!
    Un example, quand j'utilise la fonction demander de l'aide à un ami, la personne reçoit bien le fichier mais impossible de se connecter vers mon PC, parcontre moi dans le sens inverse çà fonctionne.
    Des idées, je vous en remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteae4280f2

    Re : Problème de ping

    bonjour, que fais tu comme ping ?

    développe s'il te plait l'arborescence que tu veux pinguer

    as tu fais un tracert pour voir ou ça bloque ?

  3. #3
    inviteae4280f2

    Re : Problème de ping

    "J'ai pourtant vérifié que le firewall ne bloque les requêtes, mais c'est niet!"

    par quel contrôle ?

  4. #4
    invite275db609

    Re : Problème de ping

    Bonjour,

    Comment avez-vous pu vérifié que votre firewall ne bloque pas les requetes? Votre Pc n'aurait-il pas pu changer d'IP du moment ou vous etes parti de chez vous jusqu'a aller le 'pinger' depuis un autre poste ? Avez-vous un reseau local ?

    Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise configuration de votre firewall :
    Citation Envoyé par supernovae
    quand j'utilise la fonction demander de l'aide à un ami, la personne reçoit bien le fichier mais impossible de se connecter vers mon PC, parcontre moi dans le sens inverse çà fonctionne.
    @u plaisir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fc70366

    Re : Problème de ping

    J'ai vérifié que le firewall ne bloque pas les requêtes icmp et le problème persiste, mais je vais faire autre chose dès que j'ai un moment, je vais me connecter sur un site de scan en ligne, déactiver le firewall et on verra si çà passe, en tous cas merci à tous

  7. #6
    invite3fc70366

    Re : Problème de ping

    Citation Envoyé par supernovae
    J'ai vérifié que le firewall ne bloque pas les requêtes icmp et le problème persiste, mais je vais faire autre chose dès que j'ai un moment, je vais me connecter sur un site de scan en ligne, déactiver le firewall et on verra si çà passe, en tous cas merci à tous
    Après relecture des règles de mon firewall, les requêtes ICMP étaient refusées, çà fonctionne maintenant comme quoi l'utilité de se relire

  8. #7
    invite275db609

    Re : Problème de ping

    Bonjour, ca ca fait bien plaisir, j'adore lire que les problemes sont résolus

    @ bientot

Discussions similaires

  1. Ping
    Par invite5859426e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/11/2007, 16h43
  2. Probléme de PING en réseaux local avec un post.
    Par invite57f9c495 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2007, 07h33
  3. commande PING
    Par invite055c7a42 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 17h00
  4. probleme de ping
    Par inviteb9e4093f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2004, 21h48
  5. Ping time out ???
    Par invite7ca57a9f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2004, 01h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...