Réseau Ip statique/ DHCP ? confusion !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réseau Ip statique/ DHCP ? confusion !!!



  1. #1
    dje8269

    Réseau Ip statique/ DHCP ? confusion !!!


    ------

    Bonjour à tous ,

    J'essaye de réaliser un projet, mais je ne parviens à comprendre toutes les modalités. En fait je confonds énormément les termes d'un réseau . Après avoir googlé et lus quelques infos, je ne trouve pas d'explications claires ! Je m'en réfère alors a vous , si vous avez quelques minutes pour débroussailler le chemin des protocoles réseau .

    Allez !!! après ma longue introduction j'attaque le vif du sujet .

    Le BUT: visualiser la vidéo sur une tablette ou smartphone quelconque.
    Je précise que j'ai réussis à voir ma vidéo sur mon Iphone, en changeant l'IP de celui-ci ( hors je veux que ca se fasse automatiquement) . dans le meme procédé, je n'ia pas réussis a visualiser ma vidéo sur un smartphone sous android . impossible de changer l'IP et/ou déconnexion permanente

    Pour ce faire je dispose , d'une camera analogique . Je récupère le signal analogique ( sortie BNC) , que j'envoie via un coax sur cet encodeur vidéo . Cet encodeur je lui attribue une IP fixe du genre : 192.168.0.90 . Ainsi en reliant mon encodeur à un ordinateur par câble réseau et en tapant l'adresse dans un navigateur, je vois ma vidéo . Nickel !

    Maintenant au lieu de brancher mon encodeur vidéo sur mon ordinateur, je le branche sur ce Bullet M2-HP . Je paramètre mon bullet en Point d'accés avec une IP statique de 198.162.0.20

    Donc je me dis qu'il me suffit de me connecter à mon bullet pour voir ma vidéo.

    Je vois le bullet sur le réseau wifi. Sur mon ordinateur je place les paramètres de la carte réseau sans fil en mettant l'IP en statique : 192.168.0.10.
    La connexion se fait avec le bullet . je vais sur un navigateur je rentre 'lip de mon encodeur vidéo dans la barre de navigation et hop je vois ma vidéo.

    Donc si j'ai compris ce que j'ai fais. J'ai réunis tout mes composants dans le même réseau . à savoir 192.168.0.x . La lettre "x" est remplacée par un chiffre identifiant le device.

    Le hic c'est que je dois changer l'adresse IP de mon ordinateur ou smartphone ou tablette . Et que sur Android ca ne fonctionne pas alors sur mon Iphone pas de probléme.

    Je souhaitais donc savoir quel composants mettre en DHCP ou autre , pour ne pas avoir a changer mon IP sur le device qui me sert à visualiser la vidéo.

    je pense que l'encodeur vidéo doit être fixe, car je dois rentrer l'IP dans le navigateur donc si il en choisit une au hasard je ne pourrais jamais me connecter.

    Auriez vous des indications a m'apporter sur la bonne façon de faire ?

    merci de m'avoir lu

    -----
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  2. #2
    quentin08

    Re : Réseau Ip statique/ DHCP ? confusion !!!

    Salut,

    Citation Envoyé par dje8269
    Maintenant au lieu de brancher mon encodeur vidéo sur mon ordinateur, je le branche sur ce Bullet M2-HP . Je paramètre mon bullet en Point d'accés avec une IP statique de 198.162.0.20
    Je ne sais pas si c'est une erreur de frappe mais c'est plutôt 192.168.0.20

    J'ai pas tout compris, mais je pense que l'encodeur vidéo doit rester en IP fixe, c'est bien ce que tu as fait.
    Peu importe l'IP du client, du moment que tu restes sur le même réseau (ici 192.168.0.0/24)
    Le client (celui qui essaye de voir la vidéo) peut donc rester en dhcp

    Citation Envoyé par dje8269
    Je précise que j'ai réussis à voir ma vidéo sur mon Iphone, en changeant l'IP de celui-ci
    Que se passe t-il au juste si tu ne change pas l'adresse de ton Iphone ?
    Ça devrait marcher, normalement, sans changer d'adresse

    Si sur l'Android ça ne fonctionne pas, il serait bien de savoir :
    Qu'est ce que ça fait au juste ? Y a t-il un message d'erreur ?
    Le client n'arrive pas à lire la vidéo ? ou il n'arrive pas à le joindre l'encodeur sur le réseau ? ce sont deux choses différentes (test ping ?)

    Je reviens au premier paragraphe, que veux-tu "débroussailler" comme protocole réseau ? Sur quoi veux-tu des explications ?
    Maximator c'est comme Actimel : ça agit à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Réseau Ip statique/ DHCP ? confusion !!!

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message

    Je souhaitais donc savoir quel composants mettre en DHCP ou autre , pour ne pas avoir a changer mon IP sur le device qui me sert à visualiser la vidéo.
    Ne pas oublier qu'on peut gérer des IP fixes en DHCP : il suffit de lui donner l'adresse MAC du device devant recevoir une IP donné.

Discussions similaires

  1. problème de DHCP
    Par Jack dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/07/2014, 18h31
  2. dhcp server
    Par pgwt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2014, 21h09
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 25/05/2013, 16h55
  4. activer DHCP
    Par invited064bf1a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2007, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.