SPIP et LaTeX vs hébergeurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

SPIP et LaTeX vs hébergeurs



  1. #1
    invite9de87710

    Lightbulb SPIP et LaTeX vs hébergeurs


    ------

    Bonjour à tous !

    J'administre un site collectif anciennement géré sous HTML, et nous venons de passer sous PHP avec le CMS SPIP 1.8.2.

    Hebergés par Lycos-Multimania gratuit, nous n'arrivons pas à éditer des articles en LaTeX, comble pour un site mathématiques et physique ! Et ce alors que cette fonctionnalité de SPIP nouvelle version était la cerise sur le gâteau qui nous a orienté vers ce choix...

    Est-ce que quelqu'un(e) aurait rencontré ce pb ? Et l'aurais résolu !

    Merci !
    Gulf Stream

    PS : Sur iFrance, le même pb est rencontré à ce qu'il paraît

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : SPIP et LaTeX vs hébergeurs

    Bonjour,
    Vous rencontrez simplement ce problème parce que Lycos (ou iFrance) n'a pas prévu tous les outils nécessaires pour créer les images des équations ...

    Si j'ai bien compris, cette fonctionnalité est disponible depuis la version 1.8 de SPIP. Le manuel de l'utilisateur final pour cette fonctionnalité n'est pas très explicite sur la manière de l'implémenter mais l'article comporte une référence vers une page du wiki de SPIP qui explique comment faire tourner LaTeX. Il faut apparement un accès shell au serveur, LaTeX installé et tex2im. Je n'ai pas testé mais la page (le dernier lien) devrait bien vous renseigner sur les procédures à effectuer pour utiliser un serveur externe à Lycos/iFrance.

  3. #3
    invite9de87710

    Exclamation Re : SPIP et LaTeX vs hébergeurs

    Mouais... Nous voilà bien bloqué. Je pense en effet que les restrictions de Lycos aux "gratuits" font que toutes les fonctionnalités SPIP, dont LaTeX intégré, ne sont pas utilisables !

    Merci pour le lien. Nouvelle question : comment intégrer des expressions formelles avec SPIP qd LaTeX ne répond pas ?

    Je suis ouvert à toutes les propositions !!


  4. #4
    Guillmot

    Re : SPIP et LaTeX vs hébergeurs

    Hello,

    Pour notre part nous avons laissé tomber les équations TeX générées par SPIP pour une solution MimeTeX (via un fichier cgi). Il faut bien entendu avoir possibilité de mettre des .cgi sur son site !

    Si ni les équations générées via SPIP et ni les scripts .cgi ne sont une solution, je crains bien qu'il te faudra créer tes équations sous format gif ou png et les joindre comme images ...

    Bon courage,
    Guillaume
    Compte à supprimer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9de87710

    Re : SPIP et LaTeX vs hébergeurs

    Je suis intéressé par ta solution Gill. Coment procèdes-tu ?

  7. #6
    Guillmot

    Re : SPIP et LaTeX vs hébergeurs

    Hello !

    Hum je n'avais pas vu ta question, désolé ...

    En fait, un topic sur MimeTeX est déjà disponible sur ce même forum; et comme il est clair et bien rédigé (merci Belgarion !) je te passe le lien :

    Mimetex - le topic sur FS
    Compte à supprimer

Discussions similaires

  1. latex prévulcanisé ,mousse de latex ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 14h54
  2. hébergeurs gratos :
    Par invite3a9de64a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2004, 18h15
  3. Hébergeurs gratuit
    Par Tesla dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2003, 00h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.