Envoi de message d'un ordi à un autre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Envoi de message d'un ordi à un autre



  1. #1
    SunnySky

    Envoi de message d'un ordi à un autre


    ------

    Boujonr tout le monde,

    Voici ce que je voudrais faire: avec un réseau Wi-Fi (routeur Linksys, au cas où ça changerait quelque chose), je voudrais envoyer un message à un ordi particulier. Je connais son adresse IP, genre 192.168.1.100.

    En faisant une recherche, j'ai trouvé ceci: http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=18779, qui se rapproche de ce que je veux, mais ce n'est pas tout à fait cela. Je veux vraiment cibler un seul ordi.

    J'aimerais avoir la syntaxe exacte et si possible une méthode pratique pour répéter un message assez long sur commande (comme un .bat, par exemple).

    Tant qu'à y être, si quelqu'un sait comment faire sous Linux, ce serait sympa de l'indiquer.

    -----
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  2. #2
    invite597d4991

    Re : Envoi de message d'un ordi à un autre

    Si le service d'affichage des messages est activé, il me semble que c'est NET SEND ipcible "message"

    Pour quelque chose de plus général, il faut comprendre que ce genre de choses n'est possible quavec un serveur qui écoute d'éventuels messages, donc pas possible sans installation d'un démon spécial. Sous windowsn c'est le service d' affichage des messages, et sous linux il faut voir en fonction de l'interface utilisateur.

  3. #3
    Keorl

    Re : Envoi de message d'un ordi à un autre

    le service affichage des messages fonctionne très bien sous windows, sans même avoir besoin d'installer quoi que ce soit (j'en fait l'expérience avec quelques 'pubs' dangereuses aprsès chaque formatage de mon système).
    Mais dès les premieres mises à jour de windows (avant même sp1, je pense, je vérifierait à mon prochain formatage), ça disparait.
    Je pense qu'il y a moyen de le réactiver, mais bon. Il faut que ton correspondant soit au courant, et il risque de se retrouver avec des messages indésirés.
    Et pour bloquer des ip, en autoriser d'autres(la tienne par exemple), il faut surement installer un logiciel.
    Et dans ce cas, je ne vois pas l'interet de ne pas simplement utiliser msn, ou windows messenger si tu ne veux rien installer.

  4. #4
    invite63a99723

    Re : Envoi de message d'un ordi à un autre

    Salut,
    Sur Windows. Netmeeting fait très bien celà.
    Tu le trouveras dans C:\Program Files\NetMeeting\Conf.exe
    Une fois la configuration du son et de la vidéo effectuée sur les deux ordinateurs, tu tapes l'adresse de l'ordinateur qu'il faut appeler (en l'occurence 192.168.1.100) dans la petite fenêtre du menu déroulant.
    Et voilà, tu peux l'utiliser comme tu utilises MSN Messenger.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SunnySky

    Re : Envoi de message d'un ordi à un autre

    Merci pour toutes ce suggestions. Mon problème, c'est que je n'ai pas accès à l'autre ordi.

    Exemple: j'accède à un réseau Wi-Fi non sécurisé et je veux entrer en contact avec le "généreux pourvoyeur"...

    Autre exemple: j'offre un réseau Wi-Fi à d'autres (sécurisé ou non) et je veux leur envoyer un message à un de mes "clients".
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  7. #6
    invite597d4991

    Re : Envoi de message d'un ordi à un autre

    Dans ce cas l'idéal est de scanner la machine cible pour trouver un moyen de communiquer, si il n'y en a pas, hé bin on peut pas (à moins que tu ailles j'usqu'a compromettre l'intégrité juste pour dire que le réseau était pas sécurisé.... )

Discussions similaires

  1. Envoi de message
    Par invite4fd1f014 dans le forum Physique
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/11/2007, 16h26
  2. Envoi de message par wifi
    Par invite37e01843 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 09h20
  3. envoi de message directe entre PC partagé
    Par invite57e4f988 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2007, 20h54
  4. Envoi et reception d'un signal
    Par invite8216389 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2006, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.