Bonjour,
J'utilise actuellement mon téléphone mobile Samsung Galaxy note S3 avec un forfait mobile free à 16€ en partage de données avec mon ordinateur.
Et j'ai constaté une lenteur extrême pour aller sur internet tant avec mon ordi qu'avec mon mobile.
En utilisant le test de débit de 60 millions de consommateurs, j'ai trouvé : descendant : 0,04 Mb/s !!! et montant ; 0,56 Mb/s
Et pourtant, tout en haut, cela indiquait : H+ avec 2 flèches (cela devrait dire qu'on a environ 42 Mb/s) et j'avais 3 à 4 barres.
Je suis allé dans les menus, et j'ai re-modifié des options concernant les réseaux mobiles :
Parametres / connexions / Plus de réseaux / réseaux mobiles / mode réseau : j'ai forcé 3G/2G (connexion auto), puis je suis revenu à 4G/3G/2G (connexion auto)
.
Parametres / connexions / Plus de réseaux / réseaux mobiles / operateurs réseau :
. il m'a sorti :
.. Recherche de réseaux
.. Sélection automatique
.. free
.. free
.. f sfr
.. f bouygues telecom
. J'ai choisi le 2nd free, puis le 1ier free, puis j'ai choisi sélection automatique
Actuellement, j'ai retrouvé un débit correct : 3,2 Mb/s en descendant et 0,4 Mb/s en montant
Mais je ne sais pas trop pourquoi.
Peut-etre parce que, en sortant de mon logement, je suis passé sur une autre antenne, peut-etre une antenne Orange, et qu'au retour, il est resté sur cette antenne avec un débit pourri???
Les écrans du téléphone mobile ne permettent pas de se rendre compte de qui vous fourni la connexion, etc.
Quelqu'un a-t-il une explication? car, si cela se renouvelle, j'aimerais comprendre exactement comme remédier à cela sans tâtonner...
Et je pense que d'autres ont/ont eu le même probleme que moi...
Merci.
-----