Bonjour,

Afficher son billet d'avion sur les réseaux sociaux comporte plus de risques qu'il n'y paraît, la faute à un système de réservation mutualisé pas suffisamment bien protégé, affirme des experts en sécurité.

Gare à l'excès d'enthousiasme qui conduit à afficher son billet d'avion ou sa carte d'embarquement sur les réseaux sociaux. Cette présentation anodine pourrait devenir une opportunité pour des personnes malveillantes de récupérer des informations personnelles, voire de les modifier.

La raison vient du système de réservation utilisé par l'ensemble des compagnies aériennes et des agences de voyage qui ne serait pas suffisamment sécurisé alors qu'il fait transiter d'énormes quantités de données personnelles, ont indiqué les experts en sécurité Karsten Nohl (déjà à l'origine de travaux montrant la fragilité des protocoles de chiffrement des réseaux mobiles) et Nemanja Nikodijevic lors du CCC (Chaos Communication Congress) le 27 décembre dernier.

L'accès au système de réservation à partir du nom du passager et d'un code comportant 6 caractères, ainsi que le fonctionnement centralisé de la plate-forme, ne sont plus en phase avec les besoins actuels en matière de sécurité informatique, alors même que des quantités grandissantes de données personnelles y transitent.

Plus amples informations ici http://www.generation-nt.com/billet-...e-1937525.html

Pour ma part, je pense que trop de gens utilisent internet sans aucunes connaissances des dangers de celui ci,que ce soit virus,vol de données ou autres!

Le pire c'est que ces gens viennent se plaindre après de s'être fait pirater franchement j'ai vraiment du mal à comprendre cela...

C'est un peut comme une personne qui utilise une voiture sans même savoir conduire un minimum et encore je pense que l'accident sera inévitable.

Et vous qu'en pensez vous?