WIFI avec une prise murale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

WIFI avec une prise murale



  1. #1
    Jacques22

    WIFI avec une prise murale


    ------

    Bonjour,

    J'ai une prise murale pour un câble qui peut être relié à un ordi (comme le câble sortant d'une box).
    Un routeur WIFI peut-il être branché à cette prise murale pour avoir le WIFI?
    Si oui, est-ce difficile à installer?

    Merci d'avance pour toute vos réponses.

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : WIFI avec une prise murale

    Bonjour,

    Si le câble a l’extrémité coté box est connecté à un port Ethernet de la box, pas de problème, et si le cablage des prises sur le cable est correct (!) .
    Coté wifi c'est peut être un routeur (a l'origine) mais il faut le configurer en point d’Accès WiFi , sans serveur DHCP en connectant un câble avec RJ45 a chaque extrémité et bien sur configurer le point d’accès WiFi (avec mot de passe et SSID à afficher) ..
    C'est tout simple, le bon vieux routeur se retrouve configuré en point d’accès WiFi il n'y a rien a faire coté box, c'est une extension du réseau Ethernet local.(pour vérifier le câblage c'est assez simple, la led (en general de couleur verte ou orange) doit etre allumée des qu'on connecte le port RJ45 du point d’accès WiFi à la prise connectée à la box.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    Jacques22

    Re : WIFI avec une prise murale

    Merci,

    Mais j'ai du mal m'exprimer.
    il ne s'agit pas d'une box mais d'une prise murale (dans une résidence collective) qui reçois internet et à laquelle on raccorde un câble à un ordinateur.
    Je voudrais savoir si au lieu de relier directement l'ordi à cette prise murale par un câble je peux y mettre un routeur WIFI pour recevoir internet sur mon ordi par WIFI à la place du cable.

  4. #4
    f6bes

    Re : WIFI avec une prise murale

    Bjr à toi,
    Ta fiche reçoit des " données" . Le WF ne fait que transmettre des donnnées de façon bilatérale.
    Ce n'est qu'un support de transmission.
    Il faut donc que ton "routeur" WF puisse faire le job ( recevoir dans un sens et transmettre dans l'autre)
    Ce qui doit etre possible.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : WIFI avec une prise murale

    Bonjour,

    OK donc c'est un accès Ethernet pour PC , il y a l’équivalent d'une box pas de problème de câblage il est forcément OK si tu peux connecter un PC.
    Il faut donc comme je le disais configurer impérativement ton "routeur" (si c'est un routeur) avec :
    Serveur DHCP off (si c'est sur ON plus rien ne fonctionnera)
    Pour le reste voir la config du routeur pour accéder à sa configuration (SSID wIfI et password)
    Une fois ceci fait il suffit de connecter un des ports du routeur à la prise murale, les pc se connectant au wifi se trouveront connectés a Internet .
    C'est l'utilisation d'un routeur en switch Ethernet et point d’accès Wifi cela devrait fonctionner si le fournisseur d’accès n’interdit pas l'utilisation de switches
    c'est peu probable ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    Freemaster

    Re : WIFI avec une prise murale

    Citation Envoyé par Jacques22 Voir le message
    Merci,

    Mais j'ai du mal m'exprimer.
    il ne s'agit pas d'une box mais d'une prise murale (dans une résidence collective) qui reçois internet et à laquelle on raccorde un câble à un ordinateur.
    Je voudrais savoir si au lieu de relier directement l'ordi à cette prise murale par un câble je peux y mettre un routeur WIFI pour recevoir internet sur mon ordi par WIFI à la place du cable.
    Salut,

    ce qu'il te faut c'est un routeur wifi, c a d un port wan et un ou plusieurs port lan
    la sortie de la prise murale, tu le branches sur le port wan, qui va récupérer les infos via dhcp existante, et via ton propre dhcp du wifi, tu pourras brancher ton réseau derrière
    o_O

  8. #7
    Patrick_91

    Re : WIFI avec une prise murale

    Citation Envoyé par Jacques22 Voir le message
    Merci,

    Mais j'ai du mal m'exprimer.
    il ne s'agit pas d'une box mais d'une prise murale (dans une résidence collective) qui reçois internet et à laquelle on raccorde un câble à un ordinateur.
    Je voudrais savoir si au lieu de relier directement l'ordi à cette prise murale par un câble je peux y mettre un routeur WIFI pour recevoir internet sur mon ordi par WIFI à la place du cable.
    Eh oui mais comment crois tu que la connexion internet soit disponible sur ta prise ?? il y a forcément a l'autre extrémité un routeur et un switch et un serveur dhcp .... l'équivalent d'une box non ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  9. #8
    Ghous

    Re : WIFI avec une prise murale

    Suivez le lien ci-dessous pour trouver la meme discussion dans une autre forum pour resoudre votre problem.

    http://www.commentcamarche.net/forum...urale-ethernet

  10. #9
    Patrick_91

    Re : WIFI avec une prise murale

    Hello
    Eh oui il faut bien un point d'acces WiFi, pas un routeur, ou alors il faut configurer le routeur en point d’accès .et connecter un port ethernet du switch à la prise murale.... voir au dessus ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. Prise murale grillée
    Par aaaallleex dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/06/2015, 21h48
  2. Prise Jack 12V Murale DIY
    Par stevefigueras dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2015, 06h26
  3. [Divers] Prise murale TV non fonctionnelle
    Par MBaDeal dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2014, 16h16
  4. [Blanc] prise murale
    Par invite0f6c4073 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/09/2009, 08h25
  5. Routeur->Prise Téléphone avec wifi?
    Par iLoS dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2009, 07h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.