problèmes icônes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problèmes icônes



  1. #1
    Odysseus

    problèmes icônes


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit problème sur mes icônes : sur tous mes icônes de mon bureau (pc XP) il y a écrit à la fin de chaque ".lnk". Et je ne sais pas comment c'est apparu. Quand j'essaye de le supprimer manuellement, dès que je valide : l'image de l'icone disparait .

    Merci de m'aider,
    Benoît

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : problèmes icônes

    Salut,
    C'est l'extension du fichier. ".lnk" ça veut dire que c'est un raccourci. Donc si tu enlèves cette extension Windows ne reconnaît plus le fichier comme un raccourci, et ne met pas la bonne icône.
    Normalement, les extensions sont masquées. Pour arranger ça, ouvre n'importe quel dossier, puis va dans "Outils" puis "Options des dossiers" puis onglet "Affichage" et descend un peu pour cocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite63a99723

    Post Re : problèmes icônes

    Salut,

    Par hazard, tu n'aurais pas XP-Antispy installé sur ton ordi.
    Dans ce cas, il faudrait décocher l'option "toujours afficher les fichiers .ink" dans "Paramètrres divers".
    En epérant que ça va aider.

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : problèmes icônes

    Citation Envoyé par Coincoin
    (...) va dans "Outils" puis "Options des dossiers" puis onglet "Affichage" et descend un peu pour cocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
    J'ai entendu dire qu'il ne fallait JAMAIS faire ça, sous peine d'ouvrir par erreur un fichier infecté, portant une double extension connue destinée à tromper le naïf, style : fichier.txt.exe.

    Au contraire, Windows optant pour ce choix par défaut, il faut se dépêcher de décocher ce truc-là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Odysseus

    Re : problèmes icônes

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses et en particulier hollved qui avait raison. Je viens de télécharger XP-antispy et je n'avais pas vu ce paramètre.

  7. #6
    umfred

    Re : problèmes icônes

    Je suis assez d'accord avec Lionel. C'est d'ailleurs la première chose que je fait après une réinstallation (et un conseil que je donne à tout le monde).

  8. #7
    igor51

    Re : problèmes icônes

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par Lionel
    J'ai entendu dire qu'il ne fallait JAMAIS faire ça, sous peine d'ouvrir par erreur un fichier infecté, portant une double extension connue destinée à tromper le naïf, style : fichier.txt.exe.

    Au contraire, Windows optant pour ce choix par défaut, il faut se dépêcher de décocher ce truc-là.

    J'aimerai juste revenir sur ce point....Beaucoup de helpeurs(personnes aidant pour la désinfection et la sécurité des pcs) pensent le contraire et je suis d'accord avec eux. Celà peut permettre de découvrir son système et ce n'est que bénéfique. Bien sur, il ne faut pas faire n'importe quoi mais la découverte de son système d'exploitation permet parfois d'échapper à beaucoup de chose...

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. icones folles
    Par michelsomers dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2007, 12h57
  2. Icônes 3d
    Par tête de brique dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2007, 00h56
  3. icones inutilisées
    Par invitedc5da8af dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 23h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.