mon nouveau pc telecharge 2x moins vite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mon nouveau pc telecharge 2x moins vite



  1. #1
    andremayen

    mon nouveau pc telecharge 2x moins vite


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, en général plutôt débrouillard quand j'ai des soucis de PC (merci a votre forum), mais là je ne comprends pas. Mon nouveau pc tout neuf du jours, télécharge deux fois moins vite que ma vieille bécane ^^.
    Alors j'ai regardé pas mal de forum pour comprendre, j'ai changer les paramètres TCP/IP 4 de ma connexion wifi, ça n'a rien changé donc je les ai remis comme ils étaient de base, après j'ai désinstallé Norton pour un antivirus plus léger, Avira, ça n'a rien changé. ensuite j'ai mis une clé wifi plutôt que d'utiliser le wifi interne du pc, là j'ai un gagné un peu en vitesse de téléchargement mais rien de fou. Bref, j'ai passé l'apres midi à testé des trucs mais rien.
    Si quelqu'un si connais, et peux m'aider.....
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    informateurYoutube

    Re : mon nouveau pc telecharge 2x moins vite

    Bonsoir,

    Peut être que cela est dû au pilote de l'adaptateur wifi, essaie de le mettre à jour en téléchargant le dernier pilote depuis le site web du fabricant de ton nouvel ordi, ça arrive parfois que l'ordinateur fourni n'a pas les tout derniers pilotes installés.

  3. #3
    trebor

    Re : mon nouveau pc telecharge 2x moins vite

    Bonjour à tous,

    Sur un acer, pour W7 pro 32 bits, j'ai ceci dans les propriétés du wifi, en modifiant les paramètres, cela pourrait-il augmenter la vitesse de téléchargement ?
    Nom : W7 Wifi de acer.GIF
Affichages : 71
Taille : 214,5 Ko
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    misterybean

    Re : mon nouveau pc telecharge 2x moins vite

    Bonjour ,

    Qui dit Pc neuf , dit mises à jours (importantes si Windows 10) .

    Si Windows 10 , Clic droit sur la barre des tâches , puis paramètres et accueil (ou démarrer , clic sur engrenage) , ensuite :

    --> Confidentialité -> Commentaires et diagnostics -> dans Données de diagnostic et d'utilisation -> paramètre sur "de base"

    --> Mise à jour et sécurité -> Windows Update -> Options avancées -> Choisir le mode de distribution des mises à jour -> Désactive l'option Mises à jour depuis plusieurs emplacements

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : mon nouveau pc telecharge 2x moins vite

    (1) Votre ordinateur vous a été livré avec un antivirus déja installé en version d'essai ?
    Si c'est le cas et que vous avez téléchargé et installé un antivirus gratuit par dessus, ça peut facilement causer le genre de problèmes que vous décrivez.

    (2) Avez-vous testé en filaire et en wifi ?
    Ca permettrait d'avoir une idée plus précise d'où vient le problème.
    Dernière modification par BioBen ; 15/05/2017 à 15h25.

  7. #6
    trebor

    Re : mon nouveau pc telecharge 2x moins vite

    Bonsoir à tous,

    Merci misterybean pour le conseil, c'est fait sur mon pc W10 qui est neuf.

    Je vais ouvrir un autre sujet pour d'autres infos utiles pour W10 neuf, entre-autre pour supprimer complètement l'anti-virus qui est gratuit 1 mois.
    Une grosse mise à jour est en cours, j'espère que ça ne va pas durée la nuit ♪♫

    PS : La photos du message précédent pour les propriétés du wifi sont celles de mon ancien pc sur W7.

    Bonne soirée à tous
    Dernière modification par trebor ; 15/05/2017 à 21h33.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    misterybean

    Re : mon nouveau pc telecharge 2x moins vite

    Re_

    Pour finir de désinstaller complètement Norton , il y a un outil dédié : https://support.norton.com/sp/fr/fr/...rProfile_fr_fr


Discussions similaires

  1. Comment faire tourner un moteur électrique moins vite ?
    Par chenilleverte dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/03/2011, 21h40
  2. IE8 ouvre la page d'orange moins vite que firefox
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2009, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.