Installer des cameras IP via un routeur 3G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Installer des cameras IP via un routeur 3G



  1. #1
    benoitbcn

    Installer des cameras IP via un routeur 3G


    ------

    Bonjour,

    J'ai une maison de campagne qui n'est pas encore reliée a la téléphonie et dans laquelle je souhaite installer un réseau de cameras de surveillance. En optant pour des cameras IP et dans l'attente de l'ADSL:
    - Est il possible via un routeur 3G et un VPN d’accéder un une IP publique? D’après ce que j'ai pu lire les routeurs 3G n'ont qu'une IP privée, et passent par un NAT du FAI qui lui seul a une IP publique. Impossible d’accéder aux données du réseau depuis l’extérieur avec l'IP privée du routeur. Un VPN offrant une IP publique peut il faire l'affaire?
    - Est il possible d'utiliser, toujours en attendant l'ADSL, le réseau en local? Simplement relier les cameras a un NVR pour enregistrer les vidéos, sans qu'il n'y ait aucun flux sortant et donc facturable (vu la quantité de gigas nécessaires et le coût de la 3g)
    En vous remerciant,
    Benoit

    -----

  2. #2
    saveus

    Re : Installer des cameras IP via un routeur 3G

    Beaucoup de camera ip son capable d'envoyer les images toute les x secondes sur un serveur ftp distant.
    certaines sont même capable d'envoyer les images qu'en cas de changement de l'image par rapport a la derniere image envoyé.
    Cette solution devrais marcher avec un clé 3G si elle as accès a internet, mais n'as pas d'ip fixe ou passe par un vpn.
    il faudra par contre monter un serveur ftp cher vous allumé 24h/24h ou si votre FAI le propose , utiliser le ftp de votre espace de stockage fourni avec votre connection internet de votre résidence principale.
    Un certain nombre de camera gerent aussi l'envoi directement par mail.

    Au niveau sécurité d'ailleurs c'est le mieux a faire , car si les personnes indésirables coupent le courrant ou vole le materiel clé 3g , routeur , camera , ordinateur ... ;
    on as toujours une trace de ce qui s'est passé.

Discussions similaires

  1. comment Installer une camera avec un routeur D-link
    Par mbokenge dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2017, 15h25
  2. Composants - caméras
    Par liohau dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2014, 18h20
  3. Partir depuis la sortie routeur d'un modem vers un autre routeur.
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2014, 13h10
  4. installer routeur wireless 108G
    Par invite251b4484 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2010, 15h16
  5. Routeur routeur dis moi que je suis le plus beau!
    Par invite41bfd20a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2003, 21h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...