Non détection réseau Wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Non détection réseau Wifi



  1. #1
    Ravaner

    Non détection réseau Wifi


    ------

    Bonjour à tous. Ma question est relative à la non détection d'une connexion Wifi par un Pc tournant sous Win-10.
    Il y a deux sites d'expériementation. Sur le site A, la connexion Wifi (Freebox) fonctionne correctement avec 2 Pc's l'un sous Win-7, l'autre sous Win-10. Sur le site B (autre Freebox) la connexion Wifi fonctionne parfaitement avec le Pc Win-7 en revanche sur le Pc Win-10 différents sites Wifi sont détectés WiFiSecure ... mais pas le réseau local. J'ai tenté des dizaines de manips en vain. Que faire ? Pourquoi cette liaison Wifi est-elle détectée sous Win-7 et pas sous Win-10 ?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Non détection réseau Wifi

    le SSID est il activé ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Ravaner

    Re : Non détection réseau Wifi

    je n'en ai aucune idée, mais je rappelle que ce PC fonctionnait parfaitement en WiFi sur le site A

  4. #4
    invite44554946

    Wink Re : Non détection réseau Wifi

    Sur le site b, veuillez réinitialiser le routeur à l'origine de la Wifi, en prenant la précaution d'abord de désactiver intégralement toute la connexion ! Y compris votre PC Windows 7 qui détecte bien une wifi sécurisé.

    Veuillez débrancher votre appareil routeur, le cas échéant. Ensuite, vous reprenez votre connexion internet en Wifi dans son intégralité, sur les deux PC du site B, en suivant scrupuleusement la documentation fournie par votre FAI.

    Durant cette opération, si vous avez un ou plusieurs rapports d'erreurs, faites en part sur votre discussion présente en y insérant les captures d'écran.
    Si tout a fonctionné veuillez clôturer cette discussion et choisir ma réponse comme solution si elle vous satisfait.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réseau WIFI à partir d'une clé USB Wifi
    Par profbru dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2016, 16h29
  2. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  3. détection réseau wifi mais connexion impossible ...
    Par inviteb651eb44 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2009, 22h34
  4. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.