Bonjour à tous,
voila tout, samedi 31 mars vers 17h un orage est passé au dessus de chez moi avec un fort éclair a quelques metres de ma maison ce qui a fait planter ma box ( elle ne s'allumait plus).
Aujourd'hui je suis allé chercher une nouvelle box chez Orange (livebox 4 comme l'ancienne).
Tout marche bien au niveau du téléphone, de la Wi-Fi, mais lorsque que je connecte mon cable ethernet à mon pc fixe... plus rien il me dit qu'un cable ethernet est mal branché ou pas branché du tout, le probleme vient du cable vous me direz j'ai tester sur mon pc portable et la aucun probleme sur les 4 port giga ethernet de ma box.
j'en déduis que mon pc fixe a un probleme que ce soit sa carte réseau ou le périphérique ethernet. donc je viens a vous, est ce que l'éclair a pu casser quelque chose a l'interieur de mon pc sachant que le parafoudre a claqué instant apres l'éclair en meme temps que la box.
j'ai mis a jour les pilotes de ma carte reseau (Realtek PCle GBE Family Controller) et rien ,
Si vous avez une solution ou meme les drivers que je puisse desinstaller et réinstaller les pilotes de ma carte réseau ça serait sympa.
Merci d'avance =)
-----