Affaire Facebook piraté. Où est le problème pour les abonnés ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Affaire Facebook piraté. Où est le problème pour les abonnés ?



  1. #1
    Jeryko

    Affaire Facebook piraté. Où est le problème pour les abonnés ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Tout le monde sait que Facebook est une société qui vit de la publicité et de la vente de données.
    Facebook s'est fait volé des données au lieu de les vendre. Il peut se plaindre.
    Si elles avaient été vendues, Facebook n'aurait rien dit et personne n'aurait "moufté".
    Pour l'abonné lambda ça ne change rien.

    Qu'en pensez-vous ?

    -----
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #2
    Freemaster

    Re : Affaire Facebook piraté. Où est le problème pour les abonnés ?

    en tout cas pour moi cela ne change rien, et je n'ai pas "moufté"
    et je pense que le manque à gagner de facebook, ne va pas le mettre sur la paille
    o_O

  3. #3
    FuturaKhan

    Re : Affaire Facebook piraté. Où est le problème pour les abonnés ?

    Hello !
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour l'abonné lambda cela ne change rien, mais une grand nombre de personnes pensent que c'est intolérable d'utiliser les données de leurs profils / conversation à leur insu.
    Si je suis d'accords avec eux, je suis aussi tenté de leur dire que quand c'est gratuit c'est toi le produit, et que te plaindre d'un système pour lequel on ne t'a pas forcé à t'inscrire c'est assez hypocrite. Sachant que quand on veut faire attention à ses données et à sa vie privée il y a des moyens de le faire, et ça commence par éviter toutes les plateformes que l'on appelle réseaux sociaux et qui ne sont autres que des agences de renseignements...

    Comme l'a dit Snowden "Businesses that make money by collecting and selling detailed records of private lives were once plainly described as "surveillance companies." Their rebranding as "social media" is the most successful deception since the Department of War became the Department of Defense." ... think about that

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Affaire Facebook piraté. Où est le problème pour les abonnés ?

    Sujet ni scientifique ni technique, donc hors charte, quel que soit son intérêt.
    Fermeture.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ma page facebook à été piraté !!!
    Par kamilo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2012, 16h10
  2. Problème Au Facebook : Il n'y a plus d'administrateur pour ce groupe !
    Par bouzakhti dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2011, 01h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.