ADSL lennnnnnnnnt! need help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ADSL lennnnnnnnnt! need help



  1. #1
    proximad

    salut,
    j'ai une connexion ADSL 128 FAI: menara de maroc telecom, mon logiciel m'indique que je suis connecté à 160 de reception et 96 de transmission, mais j'ai constaté que mes telechargements etait en dessous des capacités annoncées, j'ai testé ma bande passante à l'adresse
    http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
    et elle depasse rarement les 80kbps!!!!!meme apres utilisation de nombreux logiciels accelerateurs de connexion.
    j'aimerai savoir ou est le probleme, sachant que des amis à moi ayant le meme type de connexion et avec le meme FAI, arrivent à telecharger avec une vitesse de 18KO/s soit a peu pres 144KBPS.
    esk ca peut etre a cause de mon os? kié w98se

    merci
    imad

    -----

  2. #2
    invite0e4ceef6

    perso, avec win98 j'ai eut pas mal de problème pour avoir une connection propre en adsl, car j'avais l'habitude en 56k de tripatouiller la base de registre, bon, ça l'faisait un peu mieux, par contre ce n'est depuis que j'ai formater mon OS et refait mon PC au propre spécialement pour l'adsl que tout marche pour le mieux...

    perso, je n'ai installer que throttle comme prog supplémentaire, car il permet un affichage réelement plus rapide des pages internet... les autres prog, sont quasiment inutile, et n'augmente la bande passante que de 1a 2% et ce après des heures de config plus inutile qu'autre chose..

  3. #3
    invite9e95248d

    est-ce que tu as pas une ralonge entre ta prise de téléphone et ton modem ?
    Ca peut venir de la si elle est vraiment trop longue ou en mauvais état.

  4. #4
    invited4ec33c0

    vous etes beucoup sur la meme ligne car si on est beaucoup il peut il y avoir de pertubation et dan sle cas contrire si on est tres peu sur la meme ligne, le débit peu etre tres important et meme plus important que la connection initialle... (mon frere est sur rouen et donc dégroypé... et arrive a monter a plus de 6Mo en dl..., impressionnant...) voila...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    proximad

    oui, moi aussi quand j'avais un modem 56, j'ai changé kelk clés dans ma base de registre, afin d'accelerer la connexion, mais ces clés concernait un autre modem connecté sur un port COM1, tandis que mtn j'ai un modem speed touch connecté à un port USB.
    esk le fait que les modems ont 2ports differents "innocenterai " mon OS.
    supposons que le probleme reside ds la configuration de mon OS,je pourrai soit reinstallé w98se, soit installé un XP,..., j'ai une liscence xp familial(je l'ai eu avec le pc) mais je suis plus tenté par la version XP gold,
    kesk vous me conseillez ?
    en ce qui concerne la ralonge, non je n'en utilise aucune.
    et pour repondre à biscotte, je ne crois pas non plus que ce soit ca car ds mon quartier on est deux seulement à avoir l'adsl!!!!(pour une vingtaine de maisons)

  7. #6
    inviteaac61539

    sincèrement l'OS n'est pas à remettre en cause car moi j'ai free en 2048 à la maison avec win 98 SE et cela tourne nickel

  8. #7
    endiendo

    Vous etes beucoup sur la meme ligne car si on est beaucoup il peut il y avoir de pertubation et dan sle cas contrire si on est tres peu sur la meme ligne, le débit peu etre tres important et meme plus important que la connection initialle... (mon frere est sur rouen et donc dégroypé... et arrive a monter a plus de 6Mo en dl..., impressionnant...) voila...
    Avec l'adsl ca n'arrive pas et ca n'a aucun rapport ..le debit n'est PAS partage entre utilisateurs d'adsl.. Ce n'est que pour le cable que c'est vrai

  9. #8
    Damon

    Salut,

    J'ai fait le test sur le site que donne et j'obtiens 2797.191 Kbps (349.649 Ko/sec) ce qui me semble raisonnable vu ma BP 3.3 Mbps/128 Kbps en ADSL également.

    Ainsi que le dit endiendo le nombre de connectés n'influe pas sur l'ADSL contrairement au câble.

    Une des grosse influence sur le vitesse de transfert est la distance à laquelle tu te trouves de la cabine télécom, si je me souviens bien la distance maximale est de 5 Km mais on constate une moins bonne BP à partir de 3 Km.

    Enfin en ce qui concerne les téléchargement, il ne faut pas oublier qu'ils se passent à la vitesse la plus basse des réseaux traversés et dépendent également de la BP des sites de provenance.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

Discussions similaires

  1. adsl 2 \ 2+
    Par Palmyre dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 13h29
  2. Adsl
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2006, 13h13
  3. adsl
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2006, 17h54
  4. service-adsl
    Par invite28846bbe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2005, 21h48
  5. adsl
    Par invite8ebda540 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2003, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.