Pourquoi l'antivirus garde en mémoire le mail infecté ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pourquoi l'antivirus garde en mémoire le mail infecté ?



  1. #1
    Cornemuse

    Hello !

    J'ai vidé entièrement la mémoire de mon antivirus qui avait conservé tout ce qu'il avait bloqué. Pourquoi garde-t-il cela en mémoire ? Est-ce pour l'envoyer éventuellement à Update ?

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite37693cfc

    lut

    non c'est pour qu'il passe moins de temps a verifier tes messages qui rentrent et qui sortent...

    Un antivirus est en fait un petit disque virtuel qui via des algoryhtmes fait tourner les fichiers et ils les compare a une base de données, si des codes correpondent a la base celui-ci le detectent comme virus...

    ++

  3. #3
    Cornemuse

    j'espère alors que je n'ai pas fait une bêtise ?
    car il y avait plus de 30 fois la même chose le même virus bloqué par différents expéditeurs bloqués aussi....
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    inviteaac61539

    vas sur le site de secuser.com et normalement tout rentrera dans l'ordre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    Merci ! mais je n'ai eu aucun problème, en fait, faire un peu le ménage dans son pc, cela ne lui fait pas de mal.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  7. #6
    invite37693cfc

    lut

    ne le fait pas trop, car commencant a te connaitre un peu, j'ai peur que tu effaces des fichiers vitaux à ton systeme d'exploitation.

    Un conseil ne jamais ouvrir les emails que tu recois d'une provenance inconnue avec un fichier joint et un titre en angalis, ca t'evitera 85% des virus.

    ++

  8. #7
    Cornemuse

    Citation Envoyé par [RV
    ]lut

    ne le fait pas trop, car commencant a te connaitre un peu, j'ai peur que tu effaces des fichiers vitaux à ton systeme d'exploitation.

    Un conseil ne jamais ouvrir les emails que tu recois d'une provenance inconnue avec un fichier joint et un titre en angalis, ca t'evitera 85% des virus.

    ++
    Salut, merci, je savais ça heureusement ! Par contre, est-ce bien nécessaire de bloquer à chaque fois l'expéditeur, car je suppose qu'ils sont malins et changent d'adresse à chaque fois ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    syco

    Salut!

    Non, ca ne sert effectivement à rien: comme tu le dis ils changent d'adresse en permanence .. de plus une adresse mail ca se "spoofe" (se falsifie), tu risques donc de bloquer des adresses qui ne t'ont jamais rien envoyé. Beaucoup de virus font cela maintenant (merci pour les 4.000 fausses alertes de virus que je recois tous les jours de providers parcequ'un virus s'est servi de mon email comme adresse source).

Discussions similaires

  1. [info]Les chaînes de mail : le pourquoi du comment
    Par prgasp77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2007, 19h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...