'soir
qui a eu l'idée d'inventer internet et pour quelle raison?
et comment ont-ils fait?
a+
-----
19/03/2003, 22h12
invite1c383cd3
Lut!!
Alors la je crois savoir.... enfin le debut des liaison entre PC.
C'est un couple de chercheur (qui ont creer par la suite la societe Cisco), dans la meme universite mais à des postes differents et éloigner qui on eu l'idee de relie leurs ordinateurs entre eux pour partager leurs "decouvertes" .... vala
Bon c'est ce que j'ai entendu maintenant ca reste a confirme mais je ne pense pas trop me tromper.
Dagda
25/03/2003, 00h29
invite38913e1d
B'soiratous.
J'ai lu qqpart (c'est du genre "Hacker Mag" ou un truc comme ça, faudrait que je fouille) que l'armée américaine cherchait un moyen d'assurer des liaisons indépendantes du nombre de postes disponibles.
De là serait née l'idée d'un réseau qui ne serait pas tributaire de "l'état de santé" d'un de ses membres, d'ou le concept de la toile.
Si je retrouve l'article, je posterais des précisions.
25/03/2003, 09h09
invite38913e1d
Re, ça y est j'ai eu le flash, en fait c'est dans un article d'un dossier Hors Série de Pour la Science (juillet/octobre 2002) dédié à l'art du secret. ops: ça ne s'arrange pas ma mémoire...
Article "Un nouveau standard de sécurisation des réseaux" de Patrick HEBRARD et Cyril TESSEREAU Au début des années 1960, le ministère américain de la défense crée le réseau ARPANET avec pour objectif d'offrir des communications fiables dans un environnement distribué: au gré de l'indisponibilité des routeurs ou des liaisons, le sytème modifie dynamiquement le trajet des données, de sorteque les correspondants sont toujours joignables. Dans les années1970, ARPANET grossit et deviens INTERNET, le plus gros réseau informatique au monde. Initialement dédiées aux militaires puis à la rechefche, les multiples applications que l'on trouve aujourd'hui sur Internet sont pour une grande part de nature commerciale...
Tant qu'on y est et bien que ce soit hors sujet, une petite question: comment on fait pour inclure une citation extérieure à un des messages?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
25/03/2003, 18h20
invite37693cfc
'lut
merci pour ta réponse
pour inclure une citations dans ton message, je crois que tu ne peux pas
ben tu dis ou tu fais comme tu viens de lae faire c'est bien aussi, moi perso j'utilise jamais le bouton citation
++
25/03/2003, 19h03
kinette
Hello,
Bon c'est tout simple pour insérer une citation!
Suffit de copier-coller la citation qu'on veut mettre, puis on la sélectionne et on clique sur le bouton "quote".