Ligne Téléphonique et Débit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ligne Téléphonique et Débit



  1. #1
    Thomcraft9812

    Ligne Téléphonique et Débit


    ------

    Bonjour,

    J'habite un peu en campagne (1 Km de la route principal) et la ligne téléphonique est un peu.... vieille. Résultats, j'ai un débit de 1 voir 1.5 Mb/s Maximum, sinon c'est 500 Kb/s, en général.
    Ce n'est absolument pas assez (même en Ethernet) et j'aimerais savoir comment faire pour demander a faire changer sa ligne (mettre en ADSL récent) : qui contacter, le prix...

    Merci d'avance de vos réponses,
    Caillaud Thomas.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ligne Téléphonique et Débit

    Cela dépend de la distance entre le logement et le central téléphonique. Plus elle est grande plus le débit est faible. La première chose à faire est d’appeler le service client de ton fournisseur d’accès (Orange ou autre).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    leon19

    Re : Ligne Téléphonique et Débit

    Bonjour,
    En zone rurale en effet le réseau cuivre téléphone assure un débit difficilement utilisable. Mon frère qui est dans ce cas a fait installer par un professionnel une installation avec parabole satellite, avec abonnement chez nordnet au début il me semble, mais je ne suis pas sur qu'il assure par satellite les échanges montant et descendant, suivant les fournisseurs d'accés il y en a peut être maintenant qui font les échanges montant et descendant par satellite, à voir aussi les tarifs d'abonnement. L'installation était subventionnée par le conseil général du département. Même si c'est moins bon que la fibre c'est bien meilleur que le réseau téléphonique chez lui. Malheureusement pour l'amélioration du réseau cuivre les belles promesses se font attendre. Quand à l'accés par téléphone mobile en zone rurale les échanges sont difficiles aussi car la couverture sur le territoire est trés inégale.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ligne Téléphonique et Débit

    Citation Envoyé par leon19 Voir le message
    Quand à l'accés par téléphone mobile en zone rurale les échanges sont difficiles aussi car la couverture sur le territoire est trés inégale.
    La couverture est même franchement mitée !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] ligne telephonique
    Par LeMoustoc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2015, 16h53
  2. bas débit et haut débit sur une même ligne téléphonique RTC
    Par invite382373c8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2010, 10h01
  3. Ligne téléphonique
    Par m'enfin dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 22h12
  4. ligne téléphonique
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 17h16
  5. Ligne telephonique
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2005, 17h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...